BFM Patrimoine
Placements

Hollande juge que "le plus difficile" est passé pour l'économie française

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président de la République, François Hollande, a jugé mercredi que l'économie française, qui est officiellement entrée en récession au premier trimestre 2013, "a passé le moment le plus difficile". "Ce qu

PARIS (Dow Jones)--Le président de la République, François Hollande, a jugé mercredi que l'économie française, qui est officiellement entrée en récession au premier trimestre 2013, "a passé le moment le plus difficile". "Ce qui est probable, c'est que la croissance sera nulle en 2013", a déclaré le chef de l'Etat, lors d'une conférence de presse à Bruxelles avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

"La politique que je mène est une politique de croissance pour la compétitivité", a affirmé François Hollande, soulignant "qu'il y a une récession en France, comme dans toute l'Europe".

Le produit intérieur brut de la France s'est replié au premier trimestre 2013, selon la première estimation publiée mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), faisant état d'une contraction de 0,2%. Il s'agit du deuxième trimestre consécutif de baisse, ce qui signifie donc que la France est entrée en récession.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Marion Issard a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2013 11:01 ET (15:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-