BFM Patrimoine
Placements

Hollande: l'accord sur la supervision est une "étape décisive" pour la sortie de crise

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président de la République, François Hollande, s'est félicité jeudi de l'accord conclu par les ministres des Finances européens sur la supervision bancaire unique, soulignant qu'il s'agit d'un accord global car toutes les

PARIS (Dow Jones)--Le président de la République, François Hollande, s'est félicité jeudi de l'accord conclu par les ministres des Finances européens sur la supervision bancaire unique, soulignant qu'il s'agit d'un accord global car toutes les banques sont concernées".

"C'est un accord majeur qui correspond à la volonté de la France d'engager l'union bancaire, dans un calendrier rapproché, puisqu'elle sera pleine et entière début 2014", a affirmé le chef de l'Etat, cité dans un communiqué. "Il ouvre la voie à une recapitalisation par le superviseur unique", a-t-il ajouté.

L'accord conclu dans la nuit de mercredi à jeudi "constitue une étape décisive vers une stabilisation définitive de la zone euro et vers la confiance, condition du retour de la croissance", a indiqué François Hollande.

Cet accord "consacre notre volonté de veiller ensemble à la stabilité du système bancaire dans la zone euro et au-delà", selon François Hollande.

"Le président de la République confirme que nous sommes ainsi en train de sortir de la crise de la zone euro et de fixer les principes et les règles qui seront déterminants pour son avenir", a précisé l'Elysée.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 06:52 ET (11:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-