BFM Patrimoine
Placements

Hologram Industries: en retrait après son CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hologram Industries recule de 3,3% à 28 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros sur le troisième trimestre 2012, en croissance de 11,2%, mais inférieur à la prévision de Gilbert Dupont

(CercleFinance.com) - Hologram Industries recule de 3,3% à 28 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros sur le troisième trimestre 2012, en croissance de 11,2%, mais inférieur à la prévision de Gilbert Dupont (12,4 millions).

En cumul sur les neuf premiers mois, l'activité s'affiche en croissance organique de 11% à 33,6 millions d'euros, dont trois millions pour les activités digitales (+12%). Le volume d'activité des affaires nouvelles a représenté 5,5 millions, soit un niveau déjà supérieur à celui enregistré sur l'ensemble de 2011.

Le fabricant de composants holographiques pour la sécurisation des documents anticipe sur le quatrième trimestre la poursuite d'une croissance d'activité à deux chiffres. En dépit de la très forte baisse, d'une ampleur non anticipée, des ventes de Motorola, il maintient son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, avec une nouvelle amélioration des marges sur le second semestre.

Par ailleurs, il estime que 'la récurrence de la majeure partie des affaires et le gain de nouveaux marchés, notamment grâce à la montée en puissance progressive des relais de croissance, permettent d'envisager une nouvelle forte hausse des ventes sur l'exercice 2013'.

Pour sa part, Gilbert Dupont table désormais en 2012 sur un CA de 49,1 millions d'euros (contre 51,4 millions avant) et sur un résultat opérationnel de 10,9 millions (contre 11,7 millions). Il maintient cependant son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 29,5 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance