BFM Patrimoine
Placements

Home Depot: dépasse légèrement les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Home Depot, le leader américain de la rénovation résidentielle, a dévoilé des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur son troisième trimestre, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels. Sur le trimestre Ã

(CercleFinance.com) - Home Depot, le leader américain de la rénovation résidentielle, a dévoilé des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur son troisième trimestre, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net s'est accru de 14% à plus de 1,5 milliards de dollars, soit 1,15 dollar par action. Le BPA en question dépasse ainsi de deux cents environ le consensus des analystes.

Le bénéfice avant impôt tient compte d'une plus-value de 100 millions de dollars issue de la cession de parts dans HD Supply Holdings, et d'une charge de 28 millions liée à une cyberattaque.

Cette amélioration des profits reflète aussi une croissance de 5,4% du chiffre d'affaires du groupe à 20,5 milliards de dollars, dont une progression de 5,2% à magasins comparables (+5,8% aux Etats-Unis).

A cette occasion, Home Depot confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à savoir une croissance de son BPA de 21% à 4,54 dollars et une progression du chiffre d'affaires d'environ 4,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance