BFM Patrimoine
Placements

Home Depot: publication mitigée pour le 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Home Depot a fait part d'une publication mitigée, avec un BPA trimestriel un peu meilleur que prévu et un rehaussement de dividende, mais un ajustement en baisse de ses perspectives pour l'exercice qui commence. Sur son quatri

(CercleFinance.com) - Home Depot a fait part d'une publication mitigée, avec un BPA trimestriel un peu meilleur que prévu et un rehaussement de dividende, mais un ajustement en baisse de ses perspectives pour l'exercice qui commence.

Sur son quatrième trimestre comptable, le bénéfice net de Home Depot s'est accru de 20% à un milliard de dollars, soit 73 cents par action, un BPA légèrement au-dessus de la prévision moyenne des analystes.

Cette amélioration s'appuie sur celle des revenus : le chiffre d'affaires du groupe basé à Atlanta s'est accru de de 3,9% à 17,7 milliards de dollars, dont une croissance de 4,9% à magasins comparables aux Etats-Unis.

Ainsi, sur l'ensemble de l'exercice, Home Depot a dépassé son objectif de BPA, à 3,76 dollars contre 3,72 dollars prévu, mais manqué celui de croissance des revenus à périmètre comparable, à +6,8% contre +7%.

Sur la base de ces résultats, le conseil d'administration a décidé de remonter de 21% son dividende trimestriel, à 47 cents par action. Il sera versé le 27 mars au profit des actionnaires enregistrés au 13 mars.

Pour l'exercice qui commence, Home Depot table sur une croissance de 16,5% de son BPA à 4,38 dollars et sur une hausse d'environ 4,8% de ses ventes, des estimations légèrement abaissées par rapport à celles présentées en décembre dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance