BFM Patrimoine
Placements

Honeywell: accroit ses résultats malgré un CA atone.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre, Honeywell fait part de résultats en croissance sensible sur cette période grâce à une amélioration sensible de sa marge opérationnelle. Sur le trimestre écoul

(CercleFinance.com) - Malgré un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre, Honeywell fait part de résultats en croissance sensible sur cette période grâce à une amélioration sensible de sa marge opérationnelle.

Sur le trimestre écoulé, le groupe industriel diversifié a vu son résultat net s'accroitre de 10% à 950 millions de dollars. En hausse de 9%, le BPA s'est établi à 1,20 dollar, un niveau supérieur au consensus.

Les résultats ont profité d'une amélioration de la marge opérationnelle de 3,6 points à 13,9%, tandis que son chiffre d'affaires est resté atone à un peu plus de 9,3 milliards de dollars. En organique, les revenus ont progressé de 2%, grâce en particulier aux activités aéronautiques.

'Notre mix d'activité équilibré, combiné à la croissance des nouveaux produits et à l'expansion des régions émergentes, compense la faiblesse de l'Europe, certaines baisses de demande en Chine et aux Etats-Unis, et des effets de changes négatifs', explique la direction.

Pour l'exercice, Honeywell abaisse sa fourchette cible de chiffre d'affaires à entre 37,5 et 37,7 milliards de dollars (contre 37,8-38,4 milliards précédemment), mais resserre vers le milieu sa prévision de BPA, à entre 4,45 et 4,50 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance