BFM Patrimoine
Placements

HP: règlement à l'amiable concernant Autonomy.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hewlett-Packard a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le fonds de pension néerlandais PGGM Vermogensbeheer en vue du règlement à l'amiable d'un litige lié à l'acquisition d'Autonomy. Dans un bref communiqué, HP - q

(CercleFinance.com) - Hewlett-Packard a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le fonds de pension néerlandais PGGM Vermogensbeheer en vue du règlement à l'amiable d'un litige lié à l'acquisition d'Autonomy.

Dans un bref communiqué, HP - qui continue de penser que l'action en justice de PGGM n'était 'pas fondée' - indique avoir malgré tout accepté de verser 100 millions de dollars en guise de compensation pour les actionnaires ayant fait l'acquisition de titres HP entre août 2011 et novembre 2012.

L'accord - conclu dans le cadre d'une procédure d'arbitrage devant un tribunal californien - prévoit que les cadres dirigeants de HP ne peuvent plus être poursuivis en justice dans le dossier.

Hewlett-Packard avait annoncé l'acquisition d'Autonomy, un groupe britannique spécialisé dans l'édition de logiciels, en août 2011 sur la base d'une valorisation d'entreprise de plus de 10 milliards de dollars, un montant qui avait finalement été jugé exagéré au vu des performances de la cible.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance