BFM Patrimoine
Placements

HP: Wells Fargo Securities voit d'un bon oeil une scission.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wells Fargo Securities réaffirme son opinion 'surperformance' sur HP, assortie d'un objectif de cours compris entre 38 et 40 dollars, au vu d'un article du Wall Street Journal paru avant l'officialisation du projet par le group

(CercleFinance.com) - Wells Fargo Securities réaffirme son opinion 'surperformance' sur HP, assortie d'un objectif de cours compris entre 38 et 40 dollars, au vu d'un article du Wall Street Journal paru avant l'officialisation du projet par le groupe informatique de son projet de scission.

Selon le bureau d'analyse, cette scission distinguera un acteur grand public à faible croissance, mais générateur de trésorerie, et un acteur entreprises disposant d'un potentiel de croissance meilleur à horizon de l'exercice 2016.

Ainsi, le projet permet d'après lui aux deux nouvelles sociétés de 'mieux se concentrer sur leurs dynamiques de marché disparates', et de leur donner 'davantage de marges de manoeuvre stratégique (cessions, fusions-acquisitions)'.

'Nous pensons que HP aura probablement réalisé une croissance de son résultat net et de son free cash-flow sur l'exercice 2013-2014, même en l'absence de progression des revenus', estime par ailleurs Wells Fargo Securities.

'En dépit de vents contraires persistants, nous croyons que des catalyseurs comme de nouveaux produits, une évolution du mix favorable aux marges et un activisme possible en termes d'opérations pourrait aider à une expansion des multiples', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance