BFM Patrimoine
Placements

HSBC: résultats appréciés, visé par une enquête.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC figure parmi les plus fortes hausses à Londres, suite à la publication des résultats au titre du troisième trimestre. L'établissement bancaire a dévoilé un profit imposable de 4,53 milliards de dollars pour la pério

(CercleFinance.com) - HSBC figure parmi les plus fortes hausses à Londres, suite à la publication des résultats au titre du troisième trimestre.

L'établissement bancaire a dévoilé un profit imposable de 4,53 milliards de dollars pour la période, en hausse de 30%. Hors éléments spécifiques, comme les effets de change, le profit imposable sous-jacent s'élève à cinq milliards de dollars, en augmentation de 10%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013, le profit imposable s'élève à 18,6 milliards de dollars, en progression de 15%. Hors éléments spécifiques, le profit imposable sous-jacent atteint 18,1 milliards de dollars, en hausse de 34%.

Le bénéfice par action et dividende par action sur neuf mois s'élèvent respectivement à 0,71 dollar et 0,30 dollar, contre 0,58 dollar et 0,27 dollar un an plus tôt.

Cette amélioration traduit notamment une compression des dépenses opérationnelles, en baisse de 4% au troisième trimestre.

Les revenus du groupe ont atteint 15,6 milliards de dollars au troisième trimestre 2013, quasiment stables sur un an.

En terme de bilan, le groupe de services financiers revendique un ratio de solvabilité 'core tier one' de 13,3% au 30 septembre 2013, contre 12,7% au 30 juin 2013.

La direction s'est montrée assez optimiste pour la suite, au vu de la stabilisation de l'économie chinoise et des signaux favorables envoyés par Hong Kong et le reste de l'Asie-Pacifique.

'Les Etats-Unis devraient poursuivre leur croissance, le Royaume-Uni devrait surperformer l'eurozone', estime-t-elle, tandis qu'elle s'attend à un environnement compliqué en Amérique latine.

Enfin, HSBC a indiqué être visé par une enquête, au même titre que d'autres établissements, concernant le marché des changes. Le groupe dit coopérer avec les autorités.

Vers 10h45, le titre HSBC grimpe de 2,5% à 704,2 pence à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance