BFM Patrimoine
Placements

HSBC: sanctionné pour ses résultats et perspectives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC s'affiche en queue de peloton à la Bourse de Londres, après avoir présenté ses résultats annuels, jugés décevants par le marché. L'établissement bancaire a dévoilé un profit imposable de 22,6 milliards de dollars

(CercleFinance.com) - HSBC s'affiche en queue de peloton à la Bourse de Londres, après avoir présenté ses résultats annuels, jugés décevants par le marché.

L'établissement bancaire a dévoilé un profit imposable de 22,6 milliards de dollars pour 2013, en hausse de 9%. Hors éléments spécifiques, comme les effets de change, le profit imposable sous-jacent s'élève à 21,6 milliards de dollars, en augmentation de 41%.

Au titre du quatrième trimestre, HSBC a enregistré un profit imposable de près de quatre milliards de dollars, contre 4,4 milliards un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'exercice, le BPA atteint 0,84 dollar, contre 0,74 dollar l'année précédente, tandis que le dividende s'établit à 0,49 dollar, contre 0,45 dollar en 2012.

Le groupe précise par ailleurs avoir réalisé des revenus annuels stables, ressortant à 63,3 milliards de dollars.

En terme de bilan, le groupe de services financiers revendique un ratio de solvabilité 'core tier one' de 13,6% au 31 décembre 2013, contre 12,3% en 2012.

Enfin, en guise de perspectives, la direction s'est montrée optimiste sur les émergents, à long-terme. En revanche, à court-terme, elle anticipe une plus grande volatilité de ces marchés.

Vers 10h30, le titre HSBC perd 3,7% à Londres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance