BFM Patrimoine
Placements

HSBC: SG toujours à l'achat, la réunion du 9 juin en vue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après que le géant bancaire sino-britannique HSBC ait publié, hier, ses comptes du premier trimestre sanctionnés en Bourse de Londres par une baisse de plus de 3%, Société Générale (SG) n'en confirme pas moins son consei

(CercleFinance.com) - Après que le géant bancaire sino-britannique HSBC ait publié, hier, ses comptes du premier trimestre sanctionnés en Bourse de Londres par une baisse de plus de 3%, Société Générale (SG) n'en confirme pas moins son conseil d'achat sur la valeur. Au-delà des comptes, les analystes s'attendent à des annonces stratégiques lors de la journée investisseurs qui sera organisée en juin. L'objectif de cours à 12 mois est ajusté en légère hausse de 695 à 705 pence.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action HSBC Holdings se reprend 1,3% à 633,8 pence.

Société Générale reconnaît que les résultats trimestriels publiés par le groupe ont manqué les attentes de 2%, en raison de marges plus basses que prévu et du recul des commissions. Mais SG met en avant la croissance sensible des prêts à devises constantes (+ 7%), qui se poursuit et devrait porter l'activité future. Et les analystes d'ajouter que les coûts affichés par le groupe étaient, eux, plus bas que prévu.

De toute façon, l'essentiel est ailleurs : 'l'élément le plus intéressant de ces résultats trimestriels reste la confirmation de ce qui pourrait se passer lors de la journée investisseurs du 9 juin, à savoir l'éventuel déménagement du siège social hors du Royaume-Uni, voire la modification du périmètre du groupe ou des précisions sur les mesures d'économies', indique la note de recherche.

Enfin, dans tous les cas de figure, ajoute SG, l'action HSBC offre par son dividende un rendement solide de 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance