BFM Patrimoine
Placements

Hugo Boss: valorisation raisonnable, rendement généreux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Hugo Boss, en baisse de 8% depuis son point haut du mois de juillet, affiche un parcours globalement stable depuis le début de l'année. Mais la valeur pourrait retrouver une dynamique positive au cours des prochaines

(CercleFinance.com) - L'action Hugo Boss, en baisse de 8% depuis son point haut du mois de juillet, affiche un parcours globalement stable depuis le début de l'année.

Mais la valeur pourrait retrouver une dynamique positive au cours des prochaines semaines grâce à des perspectives ambitieuses à moyen terme et une valorisation toujours attrayante comparée à la moyenne du secteur.

Le groupe de prêt-à-porter allemand a dévoilé le 19 novembre dernier, quelques jours après des résultats trimestriels marqués par un abaissement de ses perspectives annuelles, ses objectifs à horizon 2020.

Hugo Boss souhaite réaliser 75% de ses ventes via ses propres magasins (ventes au détail) en 2020, contre 55% actuellement. Un objectif intermédiaire de 60% en 2015 a également été fixé.

Afin de surperformer la croissance du marché global, le groupe a l'intention d'augmenter la part de ses ventes dans la région Asie Pacifique à 25%.

Enfin, les produits de luxe du groupe devront représenter 20% des ventes en 2020, tandis que le développement de la gamme femme devrait se poursuivre pour atteindre 15% des ventes, contre 11% actuellement.

Concernant sa rentabilité, le groupe table sur une marge d'Ebitda de 25% pour 2020 (elle a atteint 22,8% sur l'exercice 2013).

L'entreprise dispose d'un bilan très solide avec 49% de l'actif financé par des fonds propres, et un endettement net limité à 153 millions d'euros, en baisse de 16% par rapport à l'an dernier.

En termes de valorisation, Hugo capitalise 17,5 fois ses bénéfices estimés pour 2015 avec un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' limité à 12,8 fois, ce qui apparaît raisonnable pour le secteur au vu des perspectives de croissance du groupe.

En plus de ses fondamentaux très solides, le titre offre un rendement généreux (légèrement supérieur à 4% pour 2015), grâce à une redistribution de 60% à 80% du résultat net en dividendes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance