BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: avance remboursable requalifiée en subvention.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la requalification partielle d'une avance remboursable en subvention pour un montant de 0,96 million d'euros par le Ministère du Redressement Productif. La société biopharmaceutique explique qu'elle a reç

(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la requalification partielle d'une avance remboursable en subvention pour un montant de 0,96 million d'euros par le Ministère du Redressement Productif.

La société biopharmaceutique explique qu'elle a reçu entre 2002 et 2005 une avance remboursable de 1,37 million d'euros de la part du Ministère de l'Industrie de l'époque dans le cadre d'un programme de collaborations de grande échelle entre recherche publique et industries de biotechnologie.

Or, aucune cible thérapeutique humaine brevetable qu'Hybrigenics aurait pu inclure à son pipeline de recherche n'a été identifiée, ce qui a conduit Hybrigenics à solliciter le statut de succès partiel pour le projet.

Une décision en ce sens a été prise en juin 2012 par le Ministère du Redressement Productif pour ne demander le remboursement que de 30% des fonds avancés.

La notification officielle de cette décision vient de parvenir à Hybrigenics ; en conséquence, la différence de 0,96 million devient une subvention qui sera comptabilisée comme revenu exceptionnel sur le premier semestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.