BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: lancement d'une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce le lancement d'une augmentation de capital sans DPS, ni délai de priorité, par émission de 4.985.344 actions nouvelles, avec l'intention de lever un produit brut de sept millions d'euros. Une clause d'exte

(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce le lancement d'une augmentation de capital sans DPS, ni délai de priorité, par émission de 4.985.344 actions nouvelles, avec l'intention de lever un produit brut de sept millions d'euros. Une clause d'extension de 15% permettra de porter ce montant à 8,1 millions d'euros en cas de forte demande.

Concomitamment à cette offre au public, la société biopharmaceutique réalisera au même prix une augmentation de capital réservée à des investisseurs souscrivant dans le cadre de la 'Loi TEPA', aux mêmes conditions de prix et de calendrier. Au regard de marques d'intérêt déjà identifiées, cette opération réservée devrait être souscrite pour le montant maximum autorisé par ce dispositif fiscal (2,5 millions d'euros).

Les fonds levés sont destinés à doter le groupe des ressources nécessaires au financement exclusif de la réalisation aux Etats-Unis d'une partie d'une nouvelle étude clinique de Phase II pour évaluer le potentiel de l'inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients âgés ou fragiles, en association avec l'azacytidine (Vidaza, Celgene) ou la décitabine (Dacogen, Janssen-Cilag, Eisai).

Les fonds levés dans le cadre de l'offre et de l'émission concomitante réservée, soit un montant maximum total de 10,6 millions d'euros (en cas d'exercice de la clause d'extension), ajoutés aux ressources disponibles, permettront de financer l'intégralité de l'étude.

Le prix de souscription est fixé à 1,41 euro et représente une décote de 20% par rapport à la moyenne des cinq derniers cours pondérée par les volumes précédant le jour d'obtention du visa de la note d'opération, arrondi au centime d'euro supérieur.

Si le montant total de souscription n'atteignait pas 5,27 millions d'euros (soit 75% de la taille initiale de l'offre), l'offre serait annulée et les ordres de souscription seraient caducs.

La période de souscription sera ouverte du 30 mars au 2 avril inclus, le règlement-livraison est prévu le 9 avril et l'admission aux négociations des actions nouvelles le 10 avril.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance