BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: l'assocation inécalcitol-azacytidine fonctionne

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics a annoncé vendredi que son inécalcitol avait permis de renforcer l'efficacité de l'azacytidine, un médicament anticancéreux de référence, dans des modèles précliniques de leucémie myeloïde aiguë (LMA). Se

(CercleFinance.com) - Hybrigenics a annoncé vendredi que son inécalcitol avait permis de renforcer l'efficacité de l'azacytidine, un médicament anticancéreux de référence, dans des modèles précliniques de leucémie myeloïde aiguë (LMA).

Selon les travaux d'un groupe international de chercheurs, l'association de son activateur des récepteurs de la vitamine D et de l'azacytidine a engendré une activité plus puissante que l'addition des effets individuels de chaque produit utilisé seul.

Les deux médicaments ont permis d'inhiber la croissance de lignées cellulaires de LMA humaines, de stimuler leur différenciation en un type cellulaire myéloïde fonctionnel plus mature et d'induire leur mort programmée.

La même synergie a été observée dans des modèles in vivo de LMA chez des souris traitées par l'un, l'autre ou les deux produits ensemble, d'après Hybrigenics.

Ces résultats ont été présentés dans le cadre d'un atelier de travail consacrée à la vitamine D à Chicago.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance