BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: point sur l'étude sur l'inécalcitol.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la présentation de l'état d'avancement de l'étude clinique de Phase II de l'inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) à un séminaire public organisé par FlandersBio et Janssen Pharmaceut

(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la présentation de l'état d'avancement de l'étude clinique de Phase II de l'inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) à un séminaire public organisé par FlandersBio et Janssen Pharmaceutica à Hasselt en Belgique.

Le recrutement s'est achevé avec le 24ème patient. Parmi les 17 patients déjà traités pendant plus de six mois par l'inécalcitol à la dose de deux milligrammes par jour par voie orale, le taux de lymphocytes circulants (TLC) a arrêté d'augmenter chez 11 d'entre eux. Le TLC s'est stabilisé pendant au moins six mois chez 10 patients et a diminué de 90% chez un autre après 10 mois de traitement.

En revanche, six patients ont vu leur TLC croître invariablement. Deux autres patients sont sortis de l'étude au bout de quatre et cinq mois pour être traités par immunochimiothérapie.

Aucun patient n'est sorti de l'étude en raison d'effets indésirables imputables à l'inécalcitol, comme l'hypercalcémie par exemple. La proportion entre les 11 répondeurs (58%) au traitement par l'inécalcitol et les huit non-répondeurs (42%) est du même ordre de grandeur que le ratio 60%/40% observé lors du dernier point d'étape.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance