BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: présentation de résultats pour l'inécalcitol.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la présentation au 12ème Congrès International sur les Thérapies Anticancéreuses Ciblées, à Washington, des résultats d'un groupe international de chercheurs sur l'activité de l'inécalcitol dans des

(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la présentation au 12ème Congrès International sur les Thérapies Anticancéreuses Ciblées, à Washington, des résultats d'un groupe international de chercheurs sur l'activité de l'inécalcitol dans des modèles in vitro et in vivo de leucémie myéloïde aiguë (LMA).

'Cette étude montre que l'inécalcitol est 1000 fois plus puissant in vitro que le métabolite actif de la vitamine D pour inhiber la croissance de lignées cellulaires de LMA humaines, stimuler leur différenciation en un type cellulaire myéloïde fonctionnel plus mature, et pour induire leur mort programmée (apoptose)', indique la société biopharmaceutique.

Par ailleurs, dans un modèle in vivo de LMA induite génétiquement chez la souris, le traitement par inécalcitol a permis de retarder significativement l'apparition de la maladie.

Ces résultats complètent ainsi l'effet antiprolifératif de l'inécalcitol déjà démontré in vitro sur les cellules souches de leucémie myéloïde chronique (LMC). L'inécalcitol s'est donc montré actif même dans les conditions expérimentales plus sévères caractéristiques de la LMA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance