BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: reçoit un brevet pour l'inécalcitol aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la délivrance aux Etats-Unis du brevet d'utilisation thérapeutique de l'inécalcitol à forte dose, et fait le point ce jour sur l'avancement de l'étude clinique de l'inécalcitol dans la leucémie lympho

(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la délivrance aux Etats-Unis du brevet d'utilisation thérapeutique de l'inécalcitol à forte dose, et fait le point ce jour sur l'avancement de l'étude clinique de l'inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC).

L'Office des Brevets et des Marques des Etats-Unis a notifié à la société biopharmaceutique un brevet protégeant jusqu'en 2029 l'utilisation thérapeutique de doses d'inécalcitol supérieures à un milligramme.

La demande de brevet, déposée simultanément en 2009 auprès de l'Office Européen des Brevets et de celui des Etats-Unis a fait l'objet d'une procédure de délivrance accélérée en Europe. Après extension géographique dans le cadre du 'Patent Cooperation Treaty', l'examen de la demande initiale suit son cours dans les principaux pays du reste du monde.

Au sujet de son étude clinique de Phase II sur l'inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique, Hybrigenics indique que vingt patients ont été recrutés à ce jour, dont neuf ont reçu au moins trois mois de traitement. Aucun patient n'a été obligé d'interrompre son traitement par nécessité d'avoir recours à l'immuno-chimiothérapie. Aucun effet secondaire tel que l'hypercalcémie n'a été observé.

Cette étude clinique est un essai ouvert testant la sécurité et l'efficacité potentielle de l'inécalcitol administré aux patients ne nécessitant pas encore d'immuno-chimiotérapie mais qui présentent un risque élevé de progression de leur LLC. Le but ultime est de repousser le plus longtemps possible le recours à l'immuno-chimiothérapie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance