BFM Patrimoine
Placements

i2s: creusement de la perte nette au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - i2s a accusé une perte nette de 814.000 euros au premier semestre, contre - 493.000 euros un an auparavant. La perte d'exploitation a dans le même temps été multipliée par six pour atteindre 754.000 euros, tandis que le chi

(CercleFinance.com) - i2s a accusé une perte nette de 814.000 euros au premier semestre, contre - 493.000 euros un an auparavant.

La perte d'exploitation a dans le même temps été multipliée par six pour atteindre 754.000 euros, tandis que le chiffre d'affaires du spécialiste de la vision numérique s'est replié de 12,7% en glissement annuel à 5,9 millions d'euros.

Dans le détail des activités, le pôle 'Vision' a représenté 61,2% des revenus totaux et généré environ 3,6 millions d'euros de revenus, soit une baisse de 15,1% sur un an. 'Dans un climat économique morose en France, ce recul est principalement lié à des reports de commandes de produits de série OEM de l'activité Optronique et à la diminution de l'activité de distribution', a détaillé i2s.

Le pôle 'DigiBook' a pour sa part contribué à hauteur de 38,7% au chiffre d'affaires global. Les ventes sur ce segment ont atteint un peu moins de 2,3 millions d'euros, contre environ 2,4 millions au terme des six premiers mois de l'exercice écoulé. Un recul modeste donc que le groupe a expliqué par 'une progression significative de ses ventes à l'export'.

Globalement, l'export direct d'i2s a augmenté de 3% sur la période, et l'export total représente désormais 47,8% du chiffre d'affaires, en croissance de sept points sur un an.

Enfin, à propos de ses perspectives, le groupe table sur un niveau d'activité meilleur au second semestre qu'au premier, tout en faisant montre de prudence compte tenu d'une conjoncture toujours difficile.

Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait terminer en légère baisse par rapport à 2013 et les résultats devraient être 'sensiblement équivalents' à ceux de l'année dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance