BFM Patrimoine
Placements

IAG: présente une offre sur Aer Lingus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) gagne 0,7% à Londres, alors que la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling a déposé une offre formelle sur la compagnie irlandaise Aer Lingus pour 1,4 milliard d'euros. Le transpo

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) gagne 0,7% à Londres, alors que la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling a déposé une offre formelle sur la compagnie irlandaise Aer Lingus pour 1,4 milliard d'euros.

Le transporteur aérien anglo-espagnol propose 2,50 euros par action en numéraire, un prix qui implique une prime de 40% par rapport au cours du 17 décembre 2014, dernière séance de Bourse avant l'annonce par le groupe de sa volonté de faire une offre.

'La base solide d'Aer Lingus à Dublin permettra à IAG d'utiliser la position géographique avantageuse de cet aéroport pour ses liaisons entre l'Europe et l'Amérique du Nord, en particulier les Etats-Unis', explique-t-il.

Sur son dernier exercice, Aer Lingus a généré un chiffre d'affaires de 1557 millions d'euros et a dégagé un profit opérationnel courant de 72 millions. Avec sa flotte de 51 appareils, il a transporté plus de 11,1 millions de passagers en 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance