BFM Patrimoine
Placements

IAG: les syndicats d'Iberia renoncent à la grève après la signature d'un accord

BFM Patrimoine
MADRID (Dow Jones)--Les syndicats représentant la majorité du personnel de la compagnie aérienne Iberia ont annulé, mercredi, les grèves prévues la semaine prochaine, ce qui met fin à des mois de conflit social pour la filiale espagnole d'Inte

MADRID (Dow Jones)--Les syndicats représentant la majorité du personnel de la compagnie aérienne Iberia ont annulé, mercredi, les grèves prévues la semaine prochaine, ce qui met fin à des mois de conflit social pour la filiale espagnole d'International Consolidated Airlines Group (IAG.LN, IAG.MC).

Les syndicats ont fait cette annonce mercredi, après la signature d'un accord prévoyant une réduction du nombre de licenciements auxquels veut procéder la compagnie aérienne. Ce nombre sera ramené de 3.807 à 3.141, dont 2.256 au sein du personnel au sol, 258 chez les pilotes et 627 pour le personnel de cabine.

Seuls deux syndicats minoritaires, dont un représentant les pilotes, se sont abstenus de signer cet accord. Celui-ci reste toutefois applicable et marque la fin des grèves, a indiqué José Antonio Herraiz, porte-parole de Comisiones Obreras, l'un des principaux syndicats de la compagnie.

-Ana Garcia, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2013 10:23 ET (14:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-