BFM Patrimoine
Placements

IBA SA : IBA reçoit l'agrément de la FDA pour son nouveau portique rotatif compact, ouvrant la voie vers le succès de Proteus®ONE

BFM Patrimoine
Louvain-la-Neuve, Belgique, le 16 juillet, 2014 - IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'il a reçu de la U.S. Food and Drug Administrati

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 16 juillet, 2014 - IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'il a reçu de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) l'autorisation de mise sur le marché américain de son portique rotatif compact (CGBL : FDA510(k) K132919). IBA s'attend à ce que cette approbation règlementaire accroisse encore l'intérêt mondial pour Proteus®ONE, le système compact de protonthérapie de nouvelle génération d'IBA.

Proteus®ONE, le système de protonthérapie d'IBA à salle unique, est plus compact, plus abordable, plus facile à installer et bénéficie des dernières technologies en protonthérapie telle que l'IMPT (Intensity Modulated Proton Therapy). IBA a développé Proteus®ONE afin de rendre la protonthérapie accessible à un plus grand nombre d'institutions et de patients dans le monde. IBA a déjà vendu 5 centres Proteus®ONE dans le monde: à Shreveport (Louisiane, USA), Nice (France), Taiwan (Chine) et deux au Japon.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, déclare : « Nous sommes ravis que la FDA nous ait accordé l'autorisation de mise sur le marché du portique rotatif compact du Proteus®ONE. Il s'agit d'une décision capitale pour nos clients d'Amérique du nord, où le coût des soins de santé est une préoccupation majeure. Proteus®ONE répond en effet parfaitement à la politique des soins de santé aux États-Unis qui entend offrir les meilleurs traitements contre le cancer au meilleur prix. Nous sommes persuadés que Proteus®ONE va créer une dynamique qui conduira à l'adoption croissante de ce traitement de nouvelle génération dans le monde. Cette autorisation renforce notre leadership en tant que fournisseur de solutions de protonthérapie. Nous avons hâte que les premiers patients du Centre Willis-Knighton, aux États-Unis, puissent bénéficier de cette solution de protonthérapie compacte dans le courant de l'année.»

Lane R. Rosen, Médecin, Directeur du département de radio-oncologie du Willis-Knighton Cancer Centre (WKCC), ajoute : « Nous sommes très heureux de pouvoir mettre la technologie IMPT à la disposition de nos patients. L'agrément officiel du Proteus®ONE installé au WKCC démontre combien IBA et le WKCC sont partenaires pour le progrès. »

* Proteus®ONE est la marque déposée d'une nouvelle configuration du Proteus®235.

- Fin -

À propos d'IBA 

IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour.

La société consacre le principal de ses activités au développement de technologies de protonthérapie de nouvelle génération afin de fournir aux services d'oncologie des équipements d'une qualité optimale. Les solutions de protonthérapie IBA sont évolutives et se composent d'une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts de nouvelle génération composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour l'assurance qualité d'équipements médicaux permettant une sécurité accrue du patient ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1000 personnes dans le monde IBA installe des systèmes en Europe et aux États-Unis, et croît sur les marchés émergents. La société privilégie une croissance globale durable pour ses investisseurs, par l'offre de solutions et de produits de haute qualité aux spécialistes en oncologie et aux patients atteints du cancer.

La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

A propose du Centre contre le Cancer Willis-Knighton

Basé à Shreveport, en Louisiane, le Centre contre le Cancer Willis-Knighton (WKCC) est le plus important centre de traitement contre la cancer de la région. Le WKCC offre une large gamme d'options thérapeutiques à ses patients atteints du cancer dont la radio-oncologie, l'oncologie et hématologie médicale, l'oncologie chirurgicale ainsi que la gynéco-oncologie. Ce centre est également équipé d'outils de diagnostic tels que les scanners TEP, les rayons-X, les scanners CT et les analyses en laboratoire. Le centre coordonne des groupes de soutien, propose les services de conseillers, des conseils nutritionnels et pédagogiques ainsi que des programmes d'éducation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA

Jean-Marc Bothy

Chief Financial Officer

Tel: +32 10 47 58 90

investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet

Vice-President Corporate Communication

+32 10 47 58 90

communication@iba-group.com

Willis Knighton Cancer Center

Marilyn Joiner

Director of Marketing & Public Relations

+1 318 212-8965

mjoiner@wkhs.com

Pour les medias et investisseurs:

Consilium Strategic Communications

Amber Bielecka, Mary-Jane Elliott, Matthew Neal, Ivar Milligan, Jessica Hodgson

+44 (0)20 3709 5700

IBA@consilium-comms.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152677/R/1825957/632580.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1825957]

pdf-IBA_Receives_FDA_Approval_Gantry_P1_FR

Thomson Reuters ONE