BFM Patrimoine
Placements

Icade: se désengage presque complètement de l'Allemagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Icade indique avoir pratiquement arbitré l'intégralité de son portefeuille d'actifs allemands, dans sa stratégie de recentrage de ses activités vers le secteur tertiaire en Île-de-France. Au 31 décembre 2013, ce portefeui

(CercleFinance.com) - Icade indique avoir pratiquement arbitré l'intégralité de son portefeuille d'actifs allemands, dans sa stratégie de recentrage de ses activités vers le secteur tertiaire en Île-de-France.

Au 31 décembre 2013, ce portefeuille composé de trois ensembles de bureaux (à Munich, Hambourg et Francfort) et de trois réserves foncières à développer (à Berlin et Düsseldorf) représentait une valeur hors droits de 159,7 millions d'euros.

Icade a ainsi cédé début juin l'immeuble de Munich à un pool d'investisseurs internationaux et les deux terrains de Berlin à un développeur berlinois. L'autre terrain situé à Düsseldorf et l'immeuble à Hambourg sont actuellement sous promesse de vente unilatérale notariée. La valeur globale de l'ensemble de ces cessions est en ligne avec les valeurs d'expertise.

À l'issue de ces transactions, le groupe immobilier ne détiendra plus que l'actif de Francfort comprenant un ensemble de deux immeubles de bureaux et un terrain à développer. Il fait l'objet d'une exclusivité avec un promoteur local qu'il espère voir aboutir avant fin 2014.

Le désengagement complet de l'Allemagne permettra à Icade d'abaisser la part des actifs non stratégiques de son portefeuille de 5,5% au 31 décembre 2013 à 3,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance