BFM Patrimoine
Placements

ID Logistics: les fondamentaux financiers en hausse en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ID Logistics a enregistré un bond de 50% de son bénéfice net part du groupe l'an passé à 18 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe de logistique contractuelle a pour sa part grimpé de 31% pour

(CercleFinance.com) - ID Logistics a enregistré un bond de 50% de son bénéfice net part du groupe l'an passé à 18 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe de logistique contractuelle a pour sa part grimpé de 31% pour s'élever à 41,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 19% sur un an (+11,4% en organique) à 874,5 millions d'euros.

Les revenus d'ID Logistics ont augmenté de 19,2% à 497,6 millions d'euros et de 9,3% à données comparables en raison d'un bon niveau d'activité en volume et du démarrage de plusieurs nouveaux dossiers au cours de l'exercice.

A l'international, le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 376,9 millions d'euros, en progression de 18,7% par rapport à 2013 et de 14,4% à données comparables. L'activité a été tirée principalement par la croissance des marchés émergents, notamment en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Pologne.

Autre bonne nouvelle : la dette financière nette a été ramenée à 55,5 millions d'euros, contre 86,6 millions à fin 2013.

'En s'appuyant sur des technologies innovantes, des process logistiques opérationnels, une capacité à proposer des réponses sur mesure à ses clients et des équipes de grande qualité, ID Logistics est bien positionné pour répondre à la demande de grands clients internationaux, saisir des opportunités de croissance externe et poursuivre son développement à l'international', a notamment commenté Eric Hémar, PDG du groupe, qui malgré une conjoncture incertaine aborde l'exercice en cours dans de bonnes conditions.

Grâce à sa solide expertise et à son positionnement international, ID logistics accède désormais à des appels d'offre multi-pays pour des grands clients internationaux aux logistiques complexes. Le volume d'appels d'offre en cours est très significatif. Un allongement des processus de décision des clients en début d'année a néanmoins conduit à un décalage dans le lancement de nouveaux dossiers.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance