BFM Patrimoine
Placements

IGATE Corporation déclare des marges améliorées pour le 1er trimestre ; Bénéfices en hausse de 20,3 %

BFM Patrimoine
Ajout de 15 nouveaux clients ; Signature d'un accord de fusion définitif avec Capgemini IGATE Corporation (« IGATE » ou la « Société ») (NASDAQ : IGTE), un fournisseur de solutions d’opérations et

Ajout de 15 nouveaux clients ; Signature d'un accord de fusion définitif avec Capgemini

IGATE Corporation (« IGATE » ou la « Société ») (NASDAQ : IGTE), un fournisseur de solutions d’opérations et de technologie intégrées basé dans le New Jersey, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2015.

Points financiers marquants du premier trimestre

Les revenus s'élevaient à 322 millions USD

En hausse de 6,6 % comparé à 302,2 millions USD au premier trimestre 2014 ; 9,3 % en devises constantes

En baisse de 2,9 % en séquentiel comparé à 331,5 millions USD au quatrième trimestre 2014 en réponse à l'impact du change et au revenu ponctuel du dernier trimestre ; en devises constantes, la croissance séquentielle du volume après ajustement du revenu ponctuel est de 1,5 %

La marge brute s’élevait à 35,1 %

Comparé à 37,5 % au premier trimestre 2014

Comparé à 34,8 % au quatrième trimestre 2014

  • L’EBITDA ajusté s’élevait à 69,9 millions USD

Comparé à 75,2 millions USD au premier trimestre 2014

Comparé à 62,3 millions USD au quatrième trimestre 2014

Le bénéfice net s’élevait à 38 millions USD

Comparé à 31,6 millions USD au premier trimestre 2014

Comparé aux 38 millions USD au quatrième trimestre 2014

Le bénéfice dilué par action non PCGR se chiffrait à 0,52 USD

  • Comparé à 0,45 USD par action au premier trimestre 2014
  • Comparé à 0,52 USD par action au quatrième trimestre 2014
  • Le bénéfice dilué par action PCGR s'élevait à 0,46 USD

Comparé à 0,29 USD par action au premier trimestre 2014

Comparé à (0,63) USD par action au quatrième trimestre 2014, y compris 80 millions USD versés aux détenteurs d'actions privilégiées de Série B au titre de la conversion induite et 1,7 million USD au titre de la radiation de la fraction non amortie du coût d'émission des actions privilégiées

La société a ajouté 15 nouveaux clients au premier trimestre

Ashok Vemuri, président et chef de la direction, a déclaré, « Je suis heureux de constater que l'année a bien commencé. Nous avons augmenté les revenus, amélioré la marge et ajouté un grand nombre de nouveaux clients. Nous avons fait des investissements significatifs dans les outils, la méthodologie, l'automatisation et la gestion de programmes qui nous permettront de passer au prochain niveau au cours des prochains trimestres. Je suis encouragé par la rapidité avec laquelle nous recrutons de nouveaux clients de qualité. »

Sujit Sircar, directeur financier, a confié pour sa part, « Je suis heureux de l'amélioration de nos marges pendant le trimestre. La volatilité du marché des devises reste toutefois préoccupante, notamment l'appréciation du dollar américain par rapport à d'autres devises qui impacte notre chiffre d'affaires. »

Accord de fusion IGATE-Capgemini

  • La société a signé un accord de fusion définitif en vertu duquel Capgemini va acquérir IGATE pour une contrepartie en espèce de 48 USD par action. Cet accord de fusion a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration de Capgemini et d'IGATE et est soumis aux approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles. La transaction devrait être clôturée au deuxième semestre de 2015.
  • Au sujet de cette transaction, Ashok Vemuri, président et chef de la direction, a ajouté : « Cette transaction, primordiale pour IGATE, fournira un plus large éventail d'opportunités à nos employés dans les années à venir. Notre équipe de direction a travaillé avec diligence pour élaborer et mettre en œuvre un modèle commercial qui générera de la valeur pour nos clients, nos employés et nos actionnaires. Nous sommes heureux d'avoir trouvé un excellent partenaire pour notre société et cette transaction va nous permettre d'enrichir encore plus la proposition de valeur que nous offrons à nos clients. »
  • Résultats d'exploitation du premier trimestre

Les résultats du premier trimestre clos le 31 mars 2015 et 2014, respectivement, sur une base PCGR et non PCGR, sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

T1 Exercice 2015 T1 Exercice 2014 D’une année sur l’autre Revenu net (en millions USD) 322 302,2 6,6 % Marge d’exploitation (en millions USD) 54,9 61,2 (10,3 %) Revenu net PCGR (en millions USD) 38 31,6 20,3 % BPA dilué PCGR (en USD) 0,46 0,29 58,6 % EBITDA ajusté (en millions USD) 69,9 75,2 (7,1 %) Revenu net non PCGR (en millions USD) 42,7 36,4 17,3 % BPA dilué non PCGR (en USD) 0,52 0,45 15,6 %

Ajout de nouveaux clients au cours du trimestre

IGATE a été sélectionnée comme partenaire de technologie stratégique par un important courtier d'assurance mondial basé au Royaume-Uni. L'engagement initial ciblait la transition de la prise en charge de plus de 600 applications utilisées par ses divisions du Royaume-Uni, des États-Unis et de réassurance. Dans le cadre de ce partenariat, IGATE les aidera à déployer leurs applications clés à travers le monde afin de créer une expérience client mondiale cohérente et promouvoir de nouveaux services à valeur ajoutée validés par l'analyse avancée de données de risques et de sinistres complexes.

IGATE a été sélectionnée par une chaîne de restaurants à service rapide américaine à l'échelle mondiale pour aider la société à maximiser la fiabilité de ses magasins et améliorer l'efficacité de la technologie de systèmes de point de vente avec sa solution exclusive « Store in a Box ». En tant que partenaire de technologie stratégique, IGATE aidera cette chaîne dans plus de 40 000 points de vente à l'échelle mondiale. Ce partenariat devrait tirer parti des informations fournies par la technologie et les données pour améliorer la fiabilité des magasins, la prévisibilité des opérations et la satisfaction des gérants de magasin et des clients.

La plus importante société de gaz industriels d'Amérique du Nord et du Sud a sélectionné IGATE pour mettre à niveau et reconcevoir un Système de gestion des informations produit (PIMS) qui permettra aux clients de gérer leurs rapports de conformité, de qualité et d'information produits ainsi que le contenu et la traçabilité. En vertu de cet engagement, IGATE aidera le client à évaluer les lacunes actuelles de ses processus et technologie à l'appui de ces processus.

  • IGATE a été sélectionnée par l'une des plus grandes entreprises fermées de fabrication, de négoce et d'investissements au monde pour aider le client à fournir des solutions Processus et Technologie efficaces. Dans le cadre de ce partenariat, IGATE aidera le client à développer et déployer des solutions informatiques dans le domaine juridique, la finance et les communications avec les fournisseurs qui permettront au client de réduire l'intervention manuelle et la surveillance pour lui permettre d'échelonner ses activités avec plus d'efficacité.
  • Une société américaine de gestion d'investissements a sélectionné IGATE comme partenaire de technologie stratégique pour l'aider en matière de services de gestion de données. Ce partenariat comprendra de multiples initiatives liées aux données, y compris une consultation sur la gouvernance et la confidentialité des données, l'évaluation de la qualité des données et la généalogie des données pour les unités commerciales institutionnelles et du détail qui utilisent les outils exclusifs d'IGATE avec l'implémentation d'IBM Infosphere.
  • Une multinationale de fabrication d'équipement électronique et électrique japonaise a sélectionné IGATE pour conceptualiser et concevoir la plateforme de divertissement embarqué de prochaine génération intégrant une fonctionnalité clé en termes de jumelage et de contrôle d'appel Audio, lecture Vidéo, Bluetooth et Smartphone avec une interface homme-machine. La conception devrait améliorer significativement la sécurité et l'efficacité des conducteurs et tirer parti du système d'exploitation open-source de prochaine génération.

Événements importants du trimestre

IGATE a remporté le prix United States Excellence Award pour 2015 pour avoir satisfait et surpassé les repères du secteur dans diverses fonctions commerciales et de gestion.

IGATE a également étendu son partenariat avec Rio Tinto, une société internationale d'exploitation minière et de métaux de premier plan, en développant son Centre d'excellence en analyse de Pune, en Inde, pour appuyer la croissance internationale et le développement du programme de pointe de Rio Tinto, Mine of the Future™.

IGATE a été classée Société très performante dans le rapport HFS Blueprint pour ses services BPO F&A et ses services d'analyse d'entreprise.

IGATE a été identifiée comme un prétendant majeur dans le rapport PEAK Matrix d'Everest pour la catégorie Healthcare Payer BPO.

Ashok Vemuri, président-directeur général d'IGATE, a été récompensé par le prix « The Outstanding Entrepreneurship Awards » dans le cadre des prix The Asia Pacific Entrepreneurship Awards – 2015. Le prix reconnaît son rôle de pionnier dans le secteur des services informatiques et ses réalisations, ses contributions et ses efforts exceptionnels, ainsi que son engagement indéfectible envers le succès organisationnel, l'entrepreneuriat et l'expertise en approvisionnement mondial et en transformation d'entreprises axées sur la technologie.

  • Ashok Vemuri, président-directeur général d'IGATE, a reçu le prix hautement convoité IAIR CEO of the Year Award pour 2014 à Hong Kong le 10 mars 2015. Ce prix récompense des dirigeants exceptionnels qui excellent et réussissent dans des domaines tels que l’innovation et la croissance organisationnelle, et font preuve d'un engagement personnel envers leurs entreprises et leurs effectifs.
  • Le magazine CFO India a honoré et attribué les prix League of Excellence Awards – 2015 à Sujit Sircar, vice-président directeur et directeur financier, en reconnaissance de ses contributions régulières et exemplaires au monde de la finance, dans le cadre du 5e programme CFO100 annuel.
  • À propos d’IGATE

IGATE, fournisseur leader mondial de solutions de technologies et d’opérations intégrées, est basé à Bridgewater, dans le New Jersey. IGATE propose aux entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et de la région Asie-Pacifique, dont elle est le partenaire privilégié, des solutions qui relèvent les défis commerciaux de leurs clients, en s’appuyant sur ses capacités en termes de technologies et de processus, confortées par une connaissance pointue des impératifs du secteur et de l'industrie. Avec des revenus de plus de 1,3 milliard USD et plus de 30 000 collaborateurs de talent à son actif à l’échelle mondiale, IGATE propose des plateformes et des applications « industrialisables » qui fournissent à ses clients de divers secteurs l’avantage concurrentiel et innovant nécessaire, le tout en combinant rapidité, souplesse et imagination. IGATE est cotée au NASDAQ sous le symbole IGTE.

Suivez IGATE sur Twitter : @IGATE_Corp
IGATE sur Facebook : https://www.facebook.com/igatecorp

Utilisation des mesures comptables non PCGR

Ce communiqué de presse contient des mesures financières non PCGR, telles que définies par la Commission des valeurs mobilières. Ces mesures non PCGR ne sont pas conformes aux mesures préparées conformément aux principes comptables généralement acceptés aux États-Unis (« PCGR ») et ne les remplacent pas, et peuvent être différentes des mesures non PCGR utilisées par d’autres sociétés. En outre, ces mesures non PCGR ne sont pas fondées sur n’importe quel ensemble complet de règles ou de principes comptables. Le rapprochement de ces mesures non PCGR et des mesures PCGR comparables est inclus dans les tableaux financiers joints.

IGATE est convaincue que les mesures non PCGR ont des limites en ce qu’elles ne reflètent pas tous les montants associés aux résultats des activités d’IGATE comme déterminés en accord avec les PCGR, et que ces mesures doivent uniquement servir à évaluer les résultats des activités d’IGATE en association avec les mesures PCGR correspondantes. Ces mesures non PCGR doivent être considérées comme des mesures complémentaires et ne doivent pas être analysées de façon isolée ou être interprétées comme ayant une importance supérieure à celles de mesures PCGR comparables.

IGATE est convaincue que la divulgation de l’EBITDA ajusté, du chiffre d’affaires net non PCGR et des bénéfices dilués par action non PCGR en sus des mesures PCGR qui leur sont associées offre aux investisseurs une plus grande transparence des informations utilisées par la direction d’IGATE au cours de sa prise de décisions financières et opérationnelles. Ces mesures non PCGR sont également utilisées par la direction relativement aux programmes de rémunérations des performances d’IGATE.

  • Plus particulièrement, les mesures financières non PCGR de la présente excluent les éléments suivants :
  • Amortissement d’immobilisations incorporelles : Les immobilisations incorporelles comprennent essentiellement les relations clients. Nous encourons des charges relatives à l’amortissement de ces immobilisations incorporelles. Ces charges sont comprises dans la présentation PCGR des résultats d’exploitation, de la marge d’exploitation, du revenu net et des bénéfices dilués par action. Nous excluons ces charges à des fins de calcul de ces mesures non PCGR.
  • Rémunération sous forme d’actions : même si la rémunération sous forme d’actions est une composante importante de la rémunération des employés et des cadres d’IGATE, la détermination de la juste valeur des instruments cotés en bourse implique un jugement extrêmement fiable et l’estimation des dépenses enregistrées peut ne pas refléter leur valeur réelle lors de l’exercice futur ou l’abandon de ces récompenses connexes fondées sur les actions. En outre, contrairement à la rémunération en espèces, la valeur de la rémunération fondée sur les actions est déterminée à l’aide d’une formule complexe qui intègre des facteurs, tels que la volatilité du marché, qui se situent hors du champ de contrôle de la société. La direction est convaincue qu’il est utile d’exclure la rémunération basée sur les actions afin de mieux comprendre les performances à long terme des activités principales d’IGATE.

Frais de fusion et de réorganisation : IGATE fusionne et réorganise ses filiales et succursales étrangères pour simplifier la structure de l’entreprise et a encouru des frais légaux et professionnels à cet effet. Les fusions et les réorganisations sont des activités rares et les dépenses encourues reliées à ces dernières ne sont pas cohérentes en termes de montants et sont largement influencées par la périodicité et la nature de la réorganisation. IGATE est convaincue que l’élimination de ces dépenses à des fins de calcul des mesures non PCGR facilite une meilleure évaluation des performances actuelles d’IGATE et les comparaisons avec ses performances passées.

Dividendes privilégiées et accroissement des actions privilégiées : En 2011, nous avons émis des actions privilégiées de série B à 8 %. Nous avons également encouru des frais d’émission, qui ont été déduits des revenus issus de l’émission des actions privilégiées de série B. Avant leur conversion en actions ordinaires en date du 4 novembre 2014, les actions privilégiées de série B avaient été désactualisées sur une période de six ans. Toutefois, l’effet de l’inclusion d’unités équivalentes d’actions ordinaires dans les actions privilégiées participantes convertibles est anti-dilutif aux fins des PCGR. Le bénéfice dilué par action non PCGR a été calculé en supposant la conversion de toutes les parts d’actions privilégiées en circulation en unités équivalentes d’actions ordinaires. IGATE est convaincue que l’élimination de ces dépenses et l’inclusion d’unités équivalentes d’actions ordinaires dans les actions privilégiées jusqu'à la date de conversion pour calculer les bénéfices dilués par action aux fins de calculer ces mesures non PCGR facilitent une meilleure évaluation des performances d'exploitation actuelles d’IGATE et les comparaisons avec ses performances d'exploitation passées. À l'issue de la conversion en date du 4 novembre 2014, il n'existait aucune part d'actions privilégiées de série B émise ou en circulation.

Dans le futur, IGATE pourra également et de temps en temps exclure d’autres éléments lors de la présentation de ses résultats financiers.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui comprennent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si ces risques ou incertitudes venaient à se matérialiser ou si une des hypothèses s’avérait incorrecte, les résultats de la société pourraient varier sensiblement de ceux exprimés ou impliqués par de telles hypothèses et déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations portant sur des perspectives commerciales, des performances attendues des produits et des services de la société envers ses clients et toutes les autres déclarations de ce communiqué autres que les déclarations de nature historique peuvent être interprétées comme des déclarations prévisionnelles. Des mots tels que « prévoir », « potentiel », « croire », « anticiper », « projeter », « avoir l’intention de » et autres expressions similaires peuvent permettre d’identifier des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse comprennent, sans limitation, les déclarations relatives aux perspectives commerciales, les performances attendues des produits et des services de la société envers ses clients, et d’autres déclarations comportant des risques connus ou non, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner des différences sensibles entre les résultats, les degrés d’activité, la performance ou les réalisations réels et ceux exprimés ou impliqués dans ce communiqué de presse. Ces facteurs de risques sont, entre autres : la survenue d'un événement quelconque, un changement ou d'autres circonstances pouvant donner lieu à la résiliation de l'accord de fusion avec Capgemini ou l'impossibilité de clôturer la transaction, l'effet de la fusion imminente sur nos activités, une conjoncture économique mondiale incertaine, des revenus concentrés, de nouvelles stratégies organisationnelles et opérationnelles, des pressions continues sur les prix et un endettement important qui utilisera une partie significative de la trésorerie pour payer une telle dette. Par conséquent, la société pourrait ne pas disposer des fonds suffisants pour mener ses activités de la manière dont elle l’entend ou dont elle les menait dans le passé. Les autres risques relatifs à la société sont énoncés dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, dans son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre d'exercice clos le 31 mars 2015, ainsi que dans les autres rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Comme pour les périodes précédentes, les informations financières avancées dans ce communiqué, notamment les éléments fiscaux, reflètent des estimations basées sur les informations disponibles à l’heure actuelle. La société est convaincue que ces estimations sont correctes, toutefois les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles présentées dans ce communiqué de presse. Ces montants pourraient également différer sensiblement des montants réels déclarés dans le rapport trimestriel sur Formulaire 10-Q de la société pour le trimestre clos le 31 mars 2015. La société rejette toute obligation d’actualiser ces déclarations prévisionnelles et n’entend pas les modifier en fonction des circonstances. Ce document ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de titres dans n’importe quelle juridiction.

IGATE CORPORATION BILANS CONSOLIDÉS CONDENSÉS (Montants en milliers USD, sauf données par action) 31 mars 31 décembre 2015 2014 (non audité) (audité) ACTIFS Actifs à court terme : Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 88 714 $ 104 184 Trésorerie affectée 9 783 5 305 Investissements à court terme 58 449 82 486 Comptes débiteurs, hors provisions de 2 682 et 3 070 USD, respectivement 191 094 174 159 Revenus non facturés 80 189 63 936 Charges constatées d’avance et autres actifs à court terme 50 202 42 941 Versements anticipés des impôts sur le revenu 6 789 13 387 Actifs d’impôt différés 557 2 510 Contrats de dérivés de change 8 536 3 200 Montants à recevoir des parties liées 2 582 5 898 Total d’actifs à court terme 496 895 498 006 Dépôts et autres actifs 18 502 19 469 Trésorerie affectée 784 - Versements anticipés des impôts sur le revenu 31 540 31 479 Biens immobiliers et équipement, déduction faite d'une dépréciation cumulée de 136 542 et 129 644 USD, respectivement 243 894 234 041 Baux fonciers 74 291 73 858 Actifs d’impôt différés 16 034 16 104 Écarts d’acquisition 433 981 430 250 Immobilisations incorporelles, nettes 101 623 102 996 Total d’actifs $ 1 417 544 $ 1 406 203 PASSIF ET CAPITAUX PROPRES Passif à court terme : Comptes créditeurs $ 9 830 $ 11 168 Marge de crédit 107 000 127 000 Traitements et salaires et coûts connexes 39 918 47 638 Autres charges à payer 64 640 68 603 Impôts sur le revenu à payer 7 502 7 205 Contrats de dérivés de change - 1 287 Chiffre d’affaires reporté 13 618 17 787 Total passif à court terme 242 508 280 688 Autre passif à long terme 5 632 6 336 Billets de premier rang 325 000 325 000 Prêts à terme 234 000 234 000 Impôts sur le revenu à payer 8 618 8 000 Obligation fiscale différée 32 794 33 363 Total passif 848 552 887 387 Capitaux propres : Action ordinaire, valeur nominale 0,01 USD par action 819 818 Actions ordinaires de trésorerie, avec frais (14 714 ) (14 714 ) Capital d’apport additionnel 677 086 671 395 Bénéfices non distribués 306 028 268 008 Autre perte globale cumulée (404 099 ) (410 408 ) Total des capitaux propres d’IGATE Corporation 565 120 515 099

  • Part des actionnaires sans contrôle
  • 3 872 3 717 Total fonds propres 568 992 518 816 Total passif et capitaux propres $ 1 417 544 $ 1 406 203 IGATE CORPORATION COMPTES DE RÉSULTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS (Montants en milliers USD) (Non audité) Trimestre clos au 31 mars 2015 2014 Chiffre d’affaires $ 322 042 $ 302 206 Coûts du chiffre d’affaires (sans les dépréciations et amortissements) 208 938 188 780 Marge brute 113 104 113 426 Frais de vente, généraux et administratifs 47 631 42 661 Dépréciation et amortissement 10 561 9 558 Résultat d’exploitation 54 912

61 207 Autres produits (pertes), nets 860 (16 071 ) Bénéfice avant impôts sur le revenu 55 772 45 136 Charge d’impôt sur le revenu 17 646 13 425 Chiffre d’affaires net avant intérêts minoritaires 38 126 31 711 Part des actionnaires sans contrôle 106 95 Revenu net attribuable à IGATE Corporation 38 020 31 616 Accroissement sur actions privilégiées - 139 Dividendes sur actions privilégiées - 8 139 Revenu net attribuable aux actionnaires ordinaires d’IGATE $ 38 020 $ 23 338 IGATE CORPORATION Bénéfice par action (Montants en milliers USD, sauf données par action) (Non audité) Trimestre clos le 31 mars

DÉTAILS

  • 2015 2014 Revenu net attribuable aux actionnaires ordinaires d’IGATE $ 38 020 $ 23 338 Plus : dividendes sur les actions privilégiées de série B - 8 139 38 020 31 477 Moins : dividendes sur Actions privilégiées de série B [A] - 8 139 Revenu non distribué $ 38 020 $ 23 338 Allocation du revenu non distribué Actions ordinaires [B] 38 020 17 256 Actions privilégiées de série B [C] - 6 082 $ 38 020 $ 23 338 Actions en circulation pour allocation de revenu non distribué : Actions ordinaires 80 930 58 808 Actions privilégiées de série B - 20 726 80 930 79 534 Nombre moyen pondéré d’actions en circulation : Actions ordinaires [D] 80 888 58 687 Actions privilégiées de série B [E] - 20 726 80 888 79 413 Nombre moyen pondéré d’actions en circulation 80 888 58 687 Effet dilutif des options d’actions et des actions restreintes en circulation 1 901 1 854 Nombre moyen pondéré dilué d’actions en circulation [F] 82 789 60 541 Bénéfices distribués par action : Actions privilégiées de série B [G=A/E] $ - $ 0,39 Bénéfices non distribués par action : Actions ordinaires [H=B/D] $ 0,47 $ 0,29 Actions privilégiées de série B [I=C/E] $ - $ 0,29 Bénéfice de base par action Actions ordinaires [H] $ 0,47 $ 0,29 Actions privilégiées de série B [G+I] $ - $ 0,68 Bénéfice par action dilué [B/F] $ 0,46 $ 0,29

Le nombre d’actions privilégiées participatives convertibles en circulation pour lesquelles le bénéfice par action a dépassé le bénéfice par action des actions ordinaires totalisait ZÉRO et 20,7 millions USD pour les trois mois clos les 31 mars 2015 et 2014, respectivement. Ces actions sont exclues du calcul des bénéfices dilués par action, dans la mesure où celles-ci sont anti-dilutives.

IGATE CORPORATION Rapprochement de certaines mesures PCGR et des mesures non PCGR (Montants en milliers USD, sauf données par action) (non audité) Trimestre clos au 31 mars 2015 2014 Revenu net PCGR attribuable aux actionnaires ordinaires IGATE 38 020 USD 23 338 USD Ajustements : Dividendes privilégiées et accroissement des actions privilégiées - 8 278 Amortissement d’immobilisations incorporelles 2 286 2 580 Rémunération sous forme d’actions 4 391 4 297 Frais de fusion et de réorganisation - 130 Ajustements d’impôts sur le revenu (2 039) (2 243) Revenu net non PCGR attribuable aux actionnaires ordinaires IGATE 42 658 USD 36 380 USD Nombre moyen pondéré d’actions en circulation de base 80 888 58 687 Plus : conversion supposée des actions privilégiées - 20 726 Nombre moyen pondéré d’actions en circulation non PCGR de base 80 888 79 413 Nombre moyen d’actions ordinaires diluées émises et en circulation 82 789 60 541 Plus : conversion supposée des actions privilégiées - 20 726 Nombre moyen d’équivalents d’actions ordinaires diluées émises et en circulation 82 789 81 267 BPA de base (PCGR) sur BPA de base (Non PCGR) : BPA de base (PCGR) 0,47 USD 0,29 USD Dividendes privilégiés et accroissement des actions privilégiées - 0,11 Amortissement d’immobilisations incorporelles 0,03 0,03 Rémunération sous forme d’actions 0,05 0,06 Frais de fusion et de réorganisation - 0,00 Ajustements d’impôts sur le revenu (0,02) (0,03) BPA de base (non PCGR) 0,53 USD 0,46 USD BPA de base dilué (PCGR) sur BPA de base dilué (non PCGR) : BPA de base dilué (PCGR) 0,46 USD 0,29 USD Dividendes privilégiés et accroissement des actions privilégiées - 0,10 Amortissement d’immobilisations incorporelles 0,03 0,03 Rémunération sous forme d’actions 0,05 0,06 Frais de fusion et de réorganisation - 0,00 Ajustements d’impôts sur le revenu (0,02) (0,03) BPA de base dilué (non PCGR) 0,52 USD 0,45 USD IGATE CORPORATION Rapprochement du revenu net d’impôt et de l’EBITDA ajusté (Montants en milliers USD) (Non audité) Trimestre clos au 31 mars 2015 2014 Revenu net $ 38 126 $ 31 711 Ajustements : Dépréciation et amortissement 10 561 9 558 Intérêts débiteurs 7 389 23 629 Charge d’impôt sur le revenu 17 646 13 425 Autres produits, nets (1 936 ) (7 354 ) Change (gain) (6 313 ) (204 ) Rémunération sous forme d’actions 4 391 4 297 Frais de fusion et de réorganisation - 130 EBITDA ajusté (mesure non PCGR) $ 69 864 $ 75 192 La société présente les mesures financières EBITDA et EBITDA ajustées non PCGR, car la direction utilise ces mesures pour surveiller et évaluer les performances de l’entreprise et est convaincue que la présentation de ces mesures permettra aux investisseurs de mieux analyser les tendances de l’entreprise et d’évaluer ses performances sous-jacentes par rapport à d’autres entreprises de ce secteur.

Divulgation de l’EBITDA ajusté non PCGR

Nous présentons l’EBITDA ajusté comme une mesure supplémentaire de notre performance. L’EBITDA ajusté est défini comme le revenu net plus (i) la dépréciation et l’amortissement, (ii) les intérêts débiteurs, (iii) la charge d’impôts sur le revenu, moins (iv) les autres revenus, nets plus (v) les gains ou pertes de change, (vi) la rémunération à base d’actions, (vii) les dépenses de fusion et de réorganisation. Nous avons supprimé l’impact des éléments ci-dessus, car nous estimons qu’ils ne sont pas représentatifs de nos performances d’exploitation continuelles. Nous vous invitons à évaluer ces ajustements et les raisons pour lesquelles nous leur donnons de l’importance en vue d’approfondir l’analyse. En évaluant l’EBITDA ajusté, n’oubliez pas que dans le futur les dépenses engagées seront identiques ou similaires à certains des ajustements présentés ici. Cette présentation de l’EBITDA ajusté ne devrait pas être interprétée comme présomption que nos résultats futurs ne seront pas affectés par des éléments inhabituels ou ponctuels.

Nous présentons notre EBITDA ajusté, car nous croyons qu’il permet aux investisseurs et aux analystes de comparer nos performances entre nos périodes de rapport de manière cohérente. En effet, nous en excluons les éléments que nous estimons non représentatifs de nos performances d’exploitation de base. En outre, nous utilisons l’EBITDA ajusté : (i) en tant que facteur d’évaluation des performances de la direction pour le calcul de la rémunération incitative, (ii) pour évaluer l’efficacité de nos stratégies commerciales et (iii) parce que notre convention de crédit et notre fiducie utilisent des mesures identiques à celles de l’EBITDA ajusté pour mesurer notre conformité à certaines clauses.

En tant qu’outil d’analyse, l’EBITDA ajusté présente quelques limites. En voici certaines :

L’EBITDA ajusté ne reflète pas nos dépenses en espèces, ni nos besoins futurs en dépenses en immobilisations ou engagements contractuels ;

L’EBITDA ajusté ne reflète pas les modifications, ni les besoins de trésorerie de notre fonds de roulement ;

L’EBITDA ajusté ne reflète pas les charges financières importantes, ni les besoins en trésorerie nécessaires pour nous acquitter des intérêts ou des paiements principaux relatifs à nos dettes ; même si la dépréciation et l’amortissement constituent des charges non monétaires, des actifs dépréciés et amortis devront souvent être remplacés par la suite, et l’EBITDA ajusté ne reflète pas les besoins en trésorerie pour ces remplacements ; la rémunération autre qu’en espèces est un élément essentiel de notre régime global de rémunération incitative à long terme, et le restera. Nous l’excluons toutefois des dépenses dans l’évaluation de nos résultats d’exploitation en cours pour une période précise ; l’EBITDA ajusté ne reflète pas l’impact de certaines charges en espèces résultant des affaires de nos activités en cours qui n’ont aucune valeur incitative ; et d’autres sociétés de notre industrie peuvent calculer différemment l’EBITDA ajusté, limitant son utilité en tant que mesure comparative.

En raison de ces limites, l’EBITDA ajusté ne doit pas être évalué séparément des mesures du rendement calculées conformément aux PCGR, ou s’y substituer. Nous compensons ces limites en nous fiant principalement à nos résultats conformes aux PCGR et en utilisant l’EBITDA ajusté en complément.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IGATE Corporation
Contact investisseurs
Salil Ravindran
+1 510 298 8400
Salil.Ravindran@IGATE.com
ou
Contact médias
Pallavi Choudhury
+91 80 4104 2084
Pallavi.Choudhury@IGATE.com

Business Wire