BFM Patrimoine
Placements

Iliad: Crédit Suisse réveille le scénario Bouygues Telecom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé vendredi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 140 euros sur Iliad après l'abandon par le groupe du projet d'acquisition de l'américain T-Mobile US. Le broker estime que la volonté d'exp

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé vendredi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 140 euros sur Iliad après l'abandon par le groupe du projet d'acquisition de l'américain T-Mobile US.

Le broker estime que la volonté d'expansion de l'opérateur télécoms pourrait désormais le pousser à explorer des pistes au Canada, en Belgique, en Suisse, en Allemagne ou aux Pays-Bas.

Mais Crédit Suisse rappelle surtout le potentiel de création de valeur issu d'un potentiel rachat de Bouygues Telecom, qui lui semble tellement considérable qu'il ne serait pas surpris qu'Iliad tente de nouveau sa chance.

Le courtier, qui rappelle qu'une première tentative avait échoué en début d'année, estime que l'opération pourrait générer des synergies pouvant aller jusqu'à 7,1 milliards d'euros.

En partant du principe d'un partage à égalité de ce montant, la valorisation d'Iliad pourrait atteindre 200 euros l'action, souligne Crédit Suisse, qui évalue à près de 40% le potentiel de hausse chez Bouygues.

En l'absence de rapprochement, Iliad n'aurait d'autre choix que de se concentrer sur ses activités en France, en perte de vitesse dans le fixe comme dans le mobile, ce qui signifierait de nouveaux investissements et des rachats de fréquences, conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance