BFM Patrimoine
Placements

Iliad: Espirito Santo reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Espirito Santo a renouvelé vendredi son opinion 'neutre' et sa 'valeur intrinsèque' (fair value) de 212 euros sur Iliad après la présentation des chiffres d'activité de premier trimestre du groupe de télécommunications. L

(CercleFinance.com) - Espirito Santo a renouvelé vendredi son opinion 'neutre' et sa 'valeur intrinsèque' (fair value) de 212 euros sur Iliad après la présentation des chiffres d'activité de premier trimestre du groupe de télécommunications.

Le broker note que le chiffre d'affaires a progressé de 7% pour atteindre 1.075 millions d'euros, une performance légèrement inférieure à son objectif de 1.093 millions.

'Le principal moteur de la croissance de l'activité reste le segment mobile dans lequel le chiffre d'affaires a grimpé de 18,5% à 437,9 millions d'euros, un peu en dessous de notre prévision de 446 millions', note ES.

Le courtier met pourtant en évidence l'arrivée de 420.000 nouveaux abonnés mobiles sur le trimestre, là où il n'anticipait que 350.000 nouveaux clients.

A 639,7 millions d'euros, le chiffre d'affaires du fixe ressort lui en-dessous de sa prévision de 646 millions, malgré une bonne dynamique commerciale avec l'ajout de 77.000 nouveaux abonnés haut débit fixe sur le trimestre.

Le broker note qu'Iliad a confirmé son objectif d'une croissance de l'Ebitda supérieure à 10% en 2015, mais regrette que l'opérateur ne fournisse pas d'objectifs trimestriels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance