BFM Patrimoine
Placements

Iliad: Free fait marche arrière sur la publicité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Iliad recule en Bourse lundi, alors que sa filiale Free aurait décidé de rendre optionnelle l'activation du filtre anti-publicité sur ses box. Vers 11h30, le titre cède 1,7% à 127,2 euros. Il avait déjà perdu 1,5% vendred

(CercleFinance.com) - Iliad recule en Bourse lundi, alors que sa filiale Free aurait décidé de rendre optionnelle l'activation du filtre anti-publicité sur ses box.

Vers 11h30, le titre cède 1,7% à 127,2 euros. Il avait déjà perdu 1,5% vendredi.

Selon plusieurs sources de presse, Free a finalement décidé de supprimer la configuration par défaut de son application de blocage de la publicité.

'Cette décision d'installer par défaut cette application après la MAJ de la Freebox Revolution avait suscité l'émoi du Web français', rappellent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Le courtier parisien ajoute que la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin n'avait pas brocardé Free et avait même semblé défendre la démarche de l'opérateur dans une interview.

Des rencontres entre les intéressés sont prévus dès aujourd'hui à Bercy.

'Le duel avec Google se poursuit', note un spécialiste.

Beaucoup de professionnels de l'Internet avaient fait remarquer vendredi que seules les publicités de la régie Google (AdSense) s'avéraient concernées par le blocage de Free.

Selon eux, en bloquant la pub sur Internet, Free risquait également de bloquer d'autres services reposant sur les mêmes mécanismes techniques sans être de la pub, comme la recommandation de contenus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance