BFM Patrimoine
Placements

Iliad: UBS salue l'abandon du projet sur T-Mobile US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en laissant son objectif de cours inchangé à 207 euros, UBS relève sa recommandation sur Iliad de 'neutre' à 'achat', après l'abandon par la maison-mère de Free de son projet de rachat de T-Mobile US, filiale américa

(CercleFinance.com) - Tout en laissant son objectif de cours inchangé à 207 euros, UBS relève sa recommandation sur Iliad de 'neutre' à 'achat', après l'abandon par la maison-mère de Free de son projet de rachat de T-Mobile US, filiale américaine de Deutsche Telekom.

Le broker y voyait en effet 'un élément de risque pesant sur le dossier, compte tenu d'un manque de visibilité sur le potentiel de création de valeur, une tension financière excessive et une distraction de ressources financières et managériales critiques du marché français'.

'Certaines incertitudes sur la stratégie à long terme d'Iliad demeureront et peuvent freiner le potentiel de hausse du titre, mais nous considérons une amélioration de la visibilité à court terme comme un élément suffisant pour une revalorisation de l'action', poursuit UBS.

Selon le courtier, les investisseurs devraient commencer à prendre en compte des chances plus élevées pour une consolidation du marché français des télécommunications. Aussi, il s'attend à ce que les actions Orange et Bouygues rebondissent.

'Nous voyons de l'espace pour revenir sur le dossier Iliad, dans la mesure où les fondamentaux du groupe sont solides et où les opportunités de fusions-acquisitions peuvent apporter du potentiel supplémentaire à moyen terme', conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance