BFM Patrimoine
Placements

Imerys: a lancé l'offre publique d'achat sur Amcol.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Imerys a lancé l'offre publique d'achat sur la totalité des actions ordinaires en circulation d'Amcol International Corporation, société américaine basée dans l'Illinois et cotée à la bourse de New York, au prix net de 4

(CercleFinance.com) - Imerys a lancé l'offre publique d'achat sur la totalité des actions ordinaires en circulation d'Amcol International Corporation, société américaine basée dans l'Illinois et cotée à la bourse de New York, au prix net de 41 dollars américains par action, payable en numéraire.

Cette offre est réalisée en vertu de l'accord et projet de fusion conclu par Imerys et Amcol le 11 février dernier, et annoncé le lendemain.

L'opération a reçu le soutien unanime du conseil d'administration d'Amcol.

Le lancement et les conditions de cette offre sont conformes aux engagements pris par Imerys aux termes de l'accord de fusion ; elles ne préjugent pas des suites éventuelles que pourrait donner le conseil d'administration d'Amcol à la proposition d'offre concurrente potentielle publiée par un tiers le 14 février.

L'offre et les droits de retrait des actionnaires d'Amcol expireront à 24h00, heure de New York, le 20 mars 2014, à moins que l'offre ne soit prolongée conformément à l'accord de fusion et aux règles et réglementation applicables de la SEC.

L'accord de fusion prévoit notamment qu'à l'issue de l'offre publique d'achat initiée par Imerys et sa filiale, intégralement et indirectement détenue, Imerys Minerals Delaware, Inc., et sous réserve des conditions usuelles, cette dernière fusionnera avec Amcol, qui l'absorbera.

L'offre publique d'achat est soumise aux dispositions et conditions usuelles, notamment les conditions relatives aux autorisations réglementaires et à l'atteinte par l'offre du seuil de la moitié au moins des actions ordinaires Amcol en circulation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance