BFM Patrimoine
Placements

Imerys: améliore sa marge opérationnelle au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'Imerys s'est établi à 77,6 millions d'euros et son résultat opérationnel courant à 117,3 millions au premier trimestre 2014, en hausses de 10,7% et 0,3% respectivement. La marge opérationn

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'Imerys s'est établi à 77,6 millions d'euros et son résultat opérationnel courant à 117,3 millions au premier trimestre 2014, en hausses de 10,7% et 0,3% respectivement.

La marge opérationnelle du groupe de valorisation des minéraux s'est améliorée ainsi de 0,4 point à 13,0%, pour un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% à 904 millions d'euros (+5,0% à périmètre et changes constants).

'Les nouvelles capacités de production destinées à servir des marchés porteurs, tels que celui des proppants, montent en charge et commencent déjà à contribuer aux volumes du groupe', explique le PDG Gilles Michel.

En organique, la croissance a été emmenée par le pôle solutions pour l'énergie et spécialités (+8,3%), alors que le pôle filtration et additifs de performance a affiché la progression la plus faible (+1,7%).

Imerys se dit bien positionné pour bénéficier de la reprise des marchés, si elle se confirme, et disposer d'une structure financière renforcée pour poursuivre sa stratégie de croissance, fondée sur l'accélération de l'innovation et la poursuite du développement géographique et sectoriel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance