BFM Patrimoine
Placements

Imerys: Aurel BGC à 'conserver' après la décision sur Amcol.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient son opinion 'conserver' sur Imerys, assortie d'un objectif de cours laissé à 60 euros, après la décision par le groupe de ne pas surenchérir sur l'offre de Mineral Technologies de 45,75 dollars par actio

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient son opinion 'conserver' sur Imerys, assortie d'un objectif de cours laissé à 60 euros, après la décision par le groupe de ne pas surenchérir sur l'offre de Mineral Technologies de 45,75 dollars par action Amcol.

'Le management précise qu'à un prix au-delà de 45,75 euros, Imerys n'est plus en mesure de 'respecter ses objectifs de création de valeur à long terme'. On s'oriente donc vers la fin de l'accord entre Amcol et Imerys, qui devrait à ce titre recevoir une indemnité de rupture contractuelle', souligne l'analyste.

Aurel BGC juge la décision 'logique', rappelant avoir estimé que le management pouvait hésiter à s'aventurer au-delà des 45 euros, 'seuil à partir duquel, dans le cadre d'un scénario de synergies à environ 50 millions d'euros, le retour sur capitaux investis commençait à être moins attractif'.

'La valorisation d'Imerys (environ huit fois l'EBITDA attendu pour 2014 contre 7,5 fois pour la moyenne historique) nous semble offrir à ce jour relativement peu d'upside', juge en outre le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance