BFM Patrimoine
Placements

Imerys: Aurel BGC n'est plus à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion sur Imerys de 'vendre' à 'conserver' et place son objectif de cours de 34 euros sous revue, à la suite de la publication des résultats annuels du spécialiste de la valorisation des minéraux. Le

(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion sur Imerys de 'vendre' à 'conserver' et place son objectif de cours de 34 euros sous revue, à la suite de la publication des résultats annuels du spécialiste de la valorisation des minéraux.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5,7% à 3.885 millions en 2012, en ligne avec les attentes du bureau d'études (3.869 millions) et le consensus, mais Imerys a fait un peu mieux que la prévision d'Aurel BGC au niveau de la marge opérationnelle, avec un recul inférieur à 70 points de base à 12,6% (-90 pb attendu).

Surtout, l'analyste souligne la 'très bonne' résistance du groupe au quatrième trimestre, ainsi qu'une baisse des coûts fixes annuels et une augmentation des coûts variables plus que compensée par un effet mix/prix favorable.

'La tendance à périmètre et changes constants sur le CA au quatrième trimestre étant en ligne avec les trimestres précédents et le résultat net courant plutôt solide, il est peu vraisemblable que les investisseurs sanctionnent le titre', conclut Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance