BFM Patrimoine
Placements

Imerys confirme ses objectifs 2012, l'activité soutenue par les acquisitions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction Imerys (NK.FR) a confirmé lundi ses objectifs annuels et annoncé une hausse de 4% de son résultat net sur les neuf premiers mois de l'année 2012, grâc

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction Imerys (NK.FR) a confirmé lundi ses objectifs annuels et annoncé une hausse de 4% de son résultat net sur les neuf premiers mois de l'année 2012, grâce notamment à l'intégration dans son périmètre de Talc de Luzenac et à la consolidation de la société brésilienne Itatex.

Le groupe a maintenu la perspective d'un résultat courant en 2012 "au minimum comparable à celui de l'exercice précédent", a-t-il indiqué dans un communiqué, mais a relevé un "ralentissement marqué en Europe", qui devrait notamment se traduire "par une poursuite de la baisse d'activité dans un certain nombre d'industries intermédiaires et par un recul de la construction, en particulier en France". Aux Etats-Unis et dans les pays émergents, Imerys a dit tabler "sur un maintien du niveau actuel d'activité".

"Dans ce contexte, les mesures internes de réduction des coûts fixes et frais généraux ainsi que la gestion rigoureuse des ressources financières et de la trésorerie sont renforcées", a prévenu le groupe.

A la fin septembre, le résultat courant du groupe ressortait à 245,9 millions d'euros, en hausse de 3,4%.

Imerys, qui élabore des pigments pour le papier et produit des carbones pour batteries à lithium-ion ainsi que des briques, a au final dégagé un résultat net sur neuf mois de 239,8 millions d'euros, compte tenu d'un chiffre d'affaires de 2,97 milliards d'euros, en hausse 8% par rapport aux neuf premiers mois de 2011.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 1,9% en raison d'une baisse des volumes, a précisé Imerys.

Le titre Imerys a clôturé lundi à 44,41 euros, gagnant 24,8% depuis le début de l'année.

-Marion Issard et Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75, marion.issard@dowjones.com, ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2012 12:02 ET (17:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-