BFM Patrimoine
Placements

Imerys: marge opérationnelle en retrait au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au titre de son premier semestre, Imerys affiche un résultat courant net à 155 millions d'euros, en baisse de 4%, et une marge opérationnelle de 13%, en retrait de 0,4 point. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la valori

(CercleFinance.com) - Au titre de son premier semestre, Imerys affiche un résultat courant net à 155 millions d'euros, en baisse de 4%, et une marge opérationnelle de 13%, en retrait de 0,4 point.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la valorisation des minéraux est ressorti à 1.881 millions d'euros, en baisse de 4% à périmètre et changes constants, sur fonds de ralentissement de l'économie mondiale.

'Si la croissance s'est poursuivie en Amérique du Nord, la récession prolongée dans la zone euro a continué de peser, notamment, sur les secteurs de l'industrie et de la construction. Dans les pays émergents, l'expansion a été plus lente', souligne-t-il.

Considérant que l'environnement économique qui prévaut depuis le milieu de l'année 2012 devrait perdurer au second semestre 2013, Imerys poursuit la mise en oeuvre des mesures visant à préserver sa marge opérationnelle et sa génération de cash flow.

Sur cette base, et à conditions de marché inchangées, il estime que le résultat courant net du second semestre, et par conséquent celui de l'année, devrait se rapprocher de celui de l'exercice précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance