BFM Patrimoine
Placements

Imerys: Oddo n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a rétrogradé son conseil sur l'action du spécialiste des minéraux industriels Imerys ce matin d'”achat” à “neutre”. En cause : le moindre dynamisme des ventes durant la fin de l'année 2014. L'objectif de

(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a rétrogradé son conseil sur l'action du spécialiste des minéraux industriels Imerys ce matin d'”achat” à “neutre”. En cause : le moindre dynamisme des ventes durant la fin de l'année 2014. L'objectif de cours reste inchangé à 73 euros.

Alors que le marché parisien progresse ce matin de 0,7%, l'action Imerys recule de 1% à 64 euros.

Le bureau d'études parisien relève que les comptes publiés par Imerys au titre de l'exercice 2014 se sont révélés en ligne avec les attentes. Cependant, la croissance organique, supérieure à 3% sur l'ensemble de l'exercice, n'était que symbolique au 4e trimestre (+ 0,1%), soulignent les spécialistes. En cause : un effet de base défavorable. Même si globalement, Oddo note la “bonne performance de la marge”.

A propos des prévisions pour 2015 d'Imerys, Oddo évoque l'incertitude qui plane sur l'Europe, mais un sentiment positif de la direction sur l'Asie (hors Chine) et les Etats-Unis, proppants mis à part.

Soit, mais selon les analystes, l'action Imerys se traite selon des “multiples proches des (niveaux) historiques”, alors que sa “croissance (est) moins dynamique”. Ce qui justifie l'abandon du conseil acheteur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance