BFM Patrimoine
Placements

Imerys relève à nouveau son offre sur AMCOL à 45,25 dollars par action

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction Imerys (NK.FR) a annoncé mardi qu'il relevait son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), surenchérissant ainsi sur l'offre am

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction Imerys (NK.FR) a annoncé mardi qu'il relevait son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), surenchérissant ainsi sur l'offre améliorée de l'américain Minerals Technologies (MTX) pour la seconde fois en un mois.

"L'engagement pris aujourd'hui par Imerys témoigne de sa confiance dans sa capacité à créer de la valeur pour ses actionnaires, au travers de cette opération majeure", a déclaré Gilles Michel, le PDG d'Imerys, dans un communiqué.

Imerys propose désormais 45,25 dollars par action AMCOL, ce qui valorise le groupe américain à près de 1,7 milliard de dollars, dette incluse, a annoncé le groupe mardi soir. Tout comme l'offre initiale du français, cette offre modifiée "a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration d'AMCOL et d'Imerys", a souligné Imerys.

Imerys et Minerals Technologies se livrent une bataille pour acquérir AMCOL depuis que le groupe industriel français a annoncé une première offre de 41 dollars par action le 12 février. En début de semaine, Minerals Technologies avait relevé son offre sur AMCOL à 45 dollars par action.

Dans son communiqué, Imerys a souligné disposer des financements nécessaires pour réaliser cette opération et conserver une note de crédit ayant rang d'investissement aux yeux des agences de notation financière.

"De plus, toutes les notifications auprès des autorités réglementaires compétentes ont été effectuées afin d'obtenir les autorisations requises par cette transaction dans les prochaines semaines", a indiqué le groupe dans son communiqué. "La conclusion de l'acquisition est prévue dans le courant du premier semestre 2014", a-t-il ajouté.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

-0

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

March 05, 2014 01:32 ET (06:32 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-