BFM Patrimoine
Placements

Les immatriculations de voitures neuves ont grimpé de 8% en février dans l'UE

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Malgré les incertitudes politiques en Ukraine et la chute de la demande en France, la reprise du secteur automobile s'est poursuivie en février dans l'Union européenne, et les grands constructeurs automobiles Volkswagen (VOW.XE

BERLIN (Dow Jones)--Malgré les incertitudes politiques en Ukraine et la chute de la demande en France, la reprise du secteur automobile s'est poursuivie en février dans l'Union européenne, et les grands constructeurs automobiles Volkswagen (VOW.XE), General Motors (GM) et Toyota (7203.TO) ont enregistré une forte croissance de leur activité.

Les immatriculations de voitures neuves, qui reflètent les ventes réelles, ont augmenté de 8% sur un an, pour s'établir à 861.058 véhicules en février, a annoncé mardi l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea). Les immatriculations ont ainsi progressé en février pour le sixième mois consécutif, après six ans d'affaiblissement de la demande. Pour les deux premiers mois de l'année, la hausse des immatriculations ressort à 6,6% sur un an.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

March 18, 2014 04:47 ET (08:47 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-