BFM Patrimoine
Placements

Implanet: résultats positifs pour une étude sur JAZZ Band.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Implanet a annoncé ce mardi soir la publication des résultats d'une étude rétrospective du rapport coût/efficacité de JAZZ Band qui sont venus confirmer son bénéfice économique en chirurgie scoliotique. Health Advance

(CercleFinance.com) - Implanet a annoncé ce mardi soir la publication des résultats d'une étude rétrospective du rapport coût/efficacité de JAZZ Band qui sont venus confirmer son bénéfice économique en chirurgie scoliotique.

Health Advances a analysé les principaux facteurs de coût hospitaliers de deux types de montages implantaires utilisées dans le traitement chirurgical de l'AIS : d'une part des montages réalisés exclusivement à base de vis pédiculaires, et d'autre part des montages hybrides composés de vis pédiculaires et de bandes sous-lamaires. Son étude a révélé à la fois une réduction du nombre d'implants par cas, une diminution de la durée d'intervention, un recul de la perte sanguine ainsi qu'une baisse de la durée d'hospitalisation. De même, une diminution significative de l'exposition aux rayonnements pour le patient, le chirurgien et le personnel de bloc opératoire a aussi été observée.

Sur le plan financier, cette étude démontre en outre que lorsque la technologie JAZZ est utilisée par le chirurgien dans une construction hybride aux États-Unis, les bénéfices économiques réalisés par l'établissement s'élèvent à environ 11.700 dollars par chirurgie.

'Les bénéfices économiques spectaculaires observés récompensent notre engagement permanent pour le développement d'implants à forte valeur ajoutée clinique et technologique, qui répondent à trois objectifs spécifiques : améliorer la santé des patients, renforcer leur sécurité ainsi que celle des équipes opératoires au cours des procédures, et optimiser l'impact économique du recours à ces chirurgies sur le budget de l'hôpital', a commenté Ludovic Lastennet, directeur général d'Implanet.

La société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou a enfin indiqué qu'elle participera au congrès de l'Académie Américaine des Chirurgiens Orthopédiques (AAOS), plus grand congrès mondial dédié à l'orthopédie, qui se tiendra du 25 au 27 mars prochain à Las Vegas (Etats-Unis) et rassemblera cette année plus de 15.000 chirurgiens orthopédistes du monde entier.

Cette édition mettra l'accent, entre autres, sur la recherche et les dernières avancées cliniques dans le domaine du rachis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance