BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a accentué ses pertes après les statistiques américaines

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en repli quasi général mardi, au vu d'une actualité trahissant une poursuite de l'affaiblissement de la conjoncture planétaire. Le marché parisien a notamment accentué ses pertes après la public

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en repli quasi général mardi, au vu d'une actualité trahissant une poursuite de l'affaiblissement de la conjoncture planétaire. Le marché parisien a notamment accentué ses pertes après la publication de statistiques américaines augurant d'une nouvelle détérioration de la consommation outre-Atlantique.

Le CAC 40 a clôturé en recul de 0,9% à 3.431,55 points, entraîné vers le bas par plus des trois quarts de ses valeurs. Pour sa part, le SBF 120 a perdu 0,8% à 2.624,09 points.

Aux Etats-Unis, la confiance des ménages américains s'est nettement dégradée au mois d'août, pour retomber à son niveau le plus bas depuis novembre 2011. En Asie, le Japon avait auparavant révisé en baisse ses perspectives de croissance. En France, la perspective d'une réduction des prévisions de croissance du gouvernement a en outre été officialisée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2012 11:41 ET (15:41 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.