BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a fini en hausse après s'être repris grâce à Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a fini la séance de mardi en hausse, grâce à la progression de Wall Street qui réagit aux commentaires favorables d'un gérant de fonds spéculatif. David Tepper, dont la société Appaloosa Management gère

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a fini la séance de mardi en hausse, grâce à la progression de Wall Street qui réagit aux commentaires favorables d'un gérant de fonds spéculatif. David Tepper, dont la société Appaloosa Management gère environ 15 milliards de dollars d'actifs, s'est déclaré "très optimiste" sur l'évolution du marché lors d'un entretien accordé à la chaîne d'informations financières CNBC, évoquant notamment le redressement des secteurs de l'immobilier et de l'automobile.

Le CAC 40 s'est octroyé 0,5% à 3.966,06 points, tiré vers le haut par plus des deux tiers de ses composantes. Le SBF a progressé de 0,5% également, à 3.049,44 points.

Du côté des valeurs, Renault et EADS ont inscrit les meilleures performances de l'indice. Renault a grimpé de 4,1% à 56 euros, après avoir annoncé que son allié Nissan contribuerait à ses propres bénéfices à hauteur de 433 millions d'euros au premier trimestre. EADS a profité de la publication de ses résultats du premier trimestre et du maintien de ses objectifs 2013 pour avancer de 3% à 42,44 euros.

GDF Suez a en revanche reculé de 0,9% à 16,57 euros. GBL, la holding du milliardaire belge Albert Frère et un actionnaire historique du groupe d'énergie, a cédé 2,7% du capital, ce qui représente plus de la moitié de sa participation.

Plus forte baisse du CAC 40, Solvay a reculé de 1,8% à 115 euros. La baisse sensible des résultats au premier trimestre a relégué au second rang l'annonce d'un objectif de croissance de l'excédent brut d'exploitation récurrent cette année.

Les publications seront nombreuses mercredi, que ce soit sur le front macroéconomique ou du côté des entreprises. Vivendi, Bouygues, Arkema, Iliad, Scor doivent dévoiler leurs performances financières entre mardi soir et mercredi matin. Du côté des indicateurs, la première estimation du produit intérieur brut de la zone euro au premier trimestre sera surveillée mercredi matin. Aux Etats-Unis, la production industrielle et l'indice NAHB du marché du logement retiendront l'attention.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 14, 2013 12:05 ET (16:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-