BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a légèrement progressé mardi, sur fond de publications en série

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a connu mardi une nouvelle séance sans relief, qui a vu l'indice phare n'engranger que de légers gains. La prudence est restée de mise après une nouvelle salve de publications d'entreprises et de statistique

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a connu mardi une nouvelle séance sans relief, qui a vu l'indice phare n'engranger que de légers gains. La prudence est restée de mise après une nouvelle salve de publications d'entreprises et de statistiques mitigées. D'autant que les annonces resteront nombreuses d'ici à la fin de la semaine. Les chiffres mensuels de l'emploi salarié hors secteur agricole aux Etats-Unis seront notamment publiés vendredi.

Le CAC 40 a symboliquement progressé de 0,1% à 3.785,82 points, porté par plus de la moitié de ses composantes. Pour sa part, le SBF 120 a grappillé 0,1% à 2.907,73 points.

Poids lourds du CAC 40, Sanofi et les valeurs bancaires ont pesé sur la tendance. Le laboratoire pharmaceutique, qui a été dégradé de "surpondérer" à "neutre" par Barclays, a reculé de 0,8% à 72,52 euros.

Les valeurs bancaires ont quand à elles subi des dégagements après avoir nettement progressé ces derniers jours. En outre, le secteur bancaire européen a été pénalisé par le recul de Royal Bank of Scotland. The Wall Street Journal a rapporté que les autorités américaines tentaient d'inciter l'une des filiales de la banque britannique à plaider coupable dans l'affaire des manipulations des taux interbancaires, notamment du Libor. Crédit Agricole a perdu 2,7% à 7,55 euros, Société Générale 1,4% à 33,59 euros et BNP Paribas 0,9% à 47,24 euros.

En dehors du CAC 40, Ingenico a progressé de 0,2% à 46 euros, après avoir annoncé l'acquisition du spécialiste belge des paiements en ligne Ogone.

Alten a de son côté reculé de 1,8% à 28,64 euros, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires 2012 et de ses perspectives pour le début de 2013.

Mercredi, les chiffres d'affaires ou résultats de ténors comme Unibail-Rodamco, Areva, Electronic Arts, Boeing et Roche seront publiés. Côté statistiques, la première estimation de la croissance américaine au quatrième trimestre sera annoncée en début d'après-midi, avant la décision du comité de politique monétaire de la Fed en début de soirée.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2013 11:50 ET (16:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-