BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40, à l'équilibre, évolue sans tendance claire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dans le rouge à l'ouverture, les valeurs françaises ont rattrapé leur retard et sont à l'équilibre jeudi à la mi-journée, alors qu'aucune tendance claire ne se dégage en Europe. Les marchés allemand et britannique progress

PARIS (Dow Jones)--Dans le rouge à l'ouverture, les valeurs françaises ont rattrapé leur retard et sont à l'équilibre jeudi à la mi-journée, alors qu'aucune tendance claire ne se dégage en Europe.

Les marchés allemand et britannique progressent légèrement, portés par la baisse inattendue des inscriptions au chômage en juin en Allemagne et la confirmation des chiffres du produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni au premier trimestre. En revanche, en Italie et en Espagne, les Bourses sont en repli.

Vers 12h40, l'indice CAC 40 était quasiment inchangé, à 3.725,75 points. L'indice SBF 120 progressait de 0,1%, à 2.876,79 points.

Au sein du CAC 40, la plus forte baisse du jour revient au groupe franco-belge de chimie Solvay, qui se replie de 4,4% à 98,26 euros. Le titre est pénalisé par l'abaissement de la recommandation de JPMorgan Cazenove de "neutre" à "sous-pondérer".

L'action Technip recule de 3,6% à 78,29 euros, après l'annonce par son concurrent Subsea 7 de nouvelles dépréciations liées au projet Guara-Lula au Brésil.

A l'opposé, l'action du groupe de communication Publicis arrive en tête des plus fortes hausses et gagne 2,4% à 54,80 euros, alors que les analystes de Bank of America-Merrill Lynch ont ajouté le titre de son concurrent WPP à leur liste de valeurs favorites.

En dehors de l'indice phare, l'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent gagne 4,2% à 1,37 euro. Le groupe a annoncé avoir racheté 39,40% des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (océanes) arrivant à échéance le 1er janvier 2015.

L'après-midi sera marquée aux Etats-Unis par plusieurs indicateurs macroéconomiques, notamment les demandes d'allocations chômage, les revenus et dépenses des ménages en mai et les promesses de vente de logements pour le même mois.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 27, 2013 07:01 ET (11:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-