BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a perdu 0,3% en raison des inquiétudes à Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Entraîné à la baisse par Wall Street, le marché parisien a terminé la séance en légère baisse vendredi, malgré la validation par le Bundestag allemand du nouveau plan d'aide à la Grèce. Outre-Atlantique, la tendance s'es

PARIS (Dow Jones)--Entraîné à la baisse par Wall Street, le marché parisien a terminé la séance en légère baisse vendredi, malgré la validation par le Bundestag allemand du nouveau plan d'aide à la Grèce.

Outre-Atlantique, la tendance s'est dégradée après la publication de statistiques mitigées, notamment l'annonce d'une légère diminution des dépenses des ménages américains en octobre, la première depuis le mois de mai. En toile de fond, les espoirs demeurent fragiles pour un accord entre Républicains et Démocrates visant à éviter le "précipice budgétaire", cette hausse automatique d'impôts accompagnée d'une baisse des dépenses fédérales qui pourrait faire replonger les Etats-Unis dans la récession en 2013.

Le CAC 40 a perdu 0,3% à 3.557,28 points. Proche de ses plus hauts annuels, l'indice progresse de 12,6% depuis le début de l'année. Le SBF 120 a pour sa part cédé 0,2% à 2.734,80 points vendredi.

LVMH a fini en tête du CAC 40, en hausse de 1,3% à 134,90 euros après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs à "achat". Porté par une note de HSBC, passé de "neutre" à "surpondérer" sur la valeur, Schneider a gagné 1,3% à 54,04 euros. EADS a pris 2,4% à 25,89 euros après un information du Wall Street Journal selon laquelle le groupe envisagerait un plan de rachat d'action pour compenser l'impact de la sortie de Daimler et Lagardère du capital.

En dehors du CAC 40, Neopost s'est octroyé 0,8% à 40,17 euros après avoir annoncé l'acquisition de Human Inference, une société néerlandaise au chiffre d'affaires annuel d'environ 11 millions d'euros. CFAO a cédé 0,3% à 37,30 euros. L'autorité des marchés financiers a annoncé que Toyota Tsusho Corp avait receuilli 88,2% du capital du groupe de distribution spécialisée à l'issue de son OPA.

Les négociations entre Républicains et Démocrates pour trouver un accord budgétaire resteront au centre des attentions la semaine prochaine. Lundi, les indices PMI d'activité du secteur manufacturier européen seront notamment publiés en matinée, avant celui des Etats-Unis en début d'après-midi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 30, 2012 11:47 ET (16:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-