BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 accentue ses pertes hebdomadaires dû à la Chine et Moody's

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises poursuivent leur recul vendredi, creusant un peu plus leur perte hebdomadaire, l'indice CAC 40 s'approchant d'un recul de 2,7% sur cinq séances. Cette recrudescence des tensions s'explique par les craintes

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises poursuivent leur recul vendredi, creusant un peu plus leur perte hebdomadaire, l'indice CAC 40 s'approchant d'un recul de 2,7% sur cinq séances. Cette recrudescence des tensions s'explique par les craintes à l'égard de la croissance chinoise, à la suite de la parution de statistiques décevantes jeudi. Par ailleurs, les investisseurs ne sont pas disposés à prendre des risques alors que l'agence Moody's pourrait à nouveau décider de dégrader la note souveraine française qui se situe actuellement à "Aa1". Selon son agenda "indicatif", Moody's pourrait annoncer vendredi sa décision sur la France.

A 12h40, l'indice CAC 40 cède 1,5% à 4.214,95 points et le SBF 120 perd 1,6% à 3.282,48 points.

Du côté des valeurs, les recommandation de courtiers dominent les débats.

Gemalto fléchit de 3,5% à 87,89 euros, tandis qu'Exane conseille aux investisseurs de prendre partiellement des bénéfices sur la valeur.

Deuxième plus importante pondération de l'indice phare, Sanofi recule de 3,2% à 72,76 euros, alors que Citigroup a abaissé sa recommandation à "neutre".

Unibail-Rodamco cède 2,9% à 179,60 euros. Morgan Stanley, dont la recommandation sur le titre est passée de "pondération en ligne" à "sous-pondérer", estime que le groupe doit faire face à des vents contraires qui pourraient réduire sa rentabilité mais qui ne sont toujours pas reflétés dans le cours.

Legrand est une des seules valeurs de l'indice phare à afficher une hausse du CAC 40. Le titre grimpe de 2,1% à 40,28 euros, bénéficiant de l'avis favorable de Credit Suisse. (marie.testard@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2014 06:51 ET (11:51 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-