BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 attendu en baisse de 1,7% après les annonces de la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 1,7% à l'ouverture, à 3.982,24 points, selon un opérateur parisien, dans le sillage des marchés asiatiques et de Wall Street, qui ont reculé après la publication du compte-rendu de la derni

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 1,7% à l'ouverture, à 3.982,24 points, selon un opérateur parisien, dans le sillage des marchés asiatiques et de Wall Street, qui ont reculé après la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed et l'annonce d'un ralentissement de l'activité manufacturière en Chine. Le compte-rendu de la Fed suggère que la banque centrale pourrait réduire son programme d'assouplissement quantitatif dès le mois prochain. Par ailleurs, Le secteur manufacturier chinois a montré de nouveaux signes de ralentissement au mois de mai, l'indice PMI établi par HSBC ayant atteint son plus bas niveau en sept mois, ce qui suscite des doutes sur la vigueur de la deuxième économie mondiale.

Carrefour sera au centre de l'attention après la vente, à son principal franchisé au Moyen Orient, de ses 25% dans leur entreprise commune.

En dehors du CAC 40, Soitec devrait être entouré après la publication d'une lourde perte au titre de l'exercice 2012-2013 et l'annonce d'un nouveau plan de réduction des coûts.

L'actualité macroéconomique sera marquée par la publication des indices PMI de la zone euro en milieu de matinée, puis par les demandes hebdomadaires d'allocations chômage et les ventes de logements neufs aux Etats-Unis. Mario Draghi, le président de la BCE, s'exprimera à Londres dans la soirée.

(END) Dow Jones Newswires

May 23, 2013 02:47 ET (06:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-