BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 en baisse de 0,2%, attentisme avant la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris s'inscrit en légère baisse mercredi à la mi-journée, les investisseurs faisant preuve de prudence avant le verdict de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et d'éventuelles annonces de n

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris s'inscrit en légère baisse mercredi à la mi-journée, les investisseurs faisant preuve de prudence avant le verdict de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et d'éventuelles annonces de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif.

Vers 12h30, le CAC 40 cédait 0,2% à 3.636,70 points et le SBF 120 reculait de 0,2% à 2.796,11 points.

Du côté des valeurs, PSA flambe de 7,3% à 5,29 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120, après la publication d'un article dans La Tribune rapportant que l'Algérie envisage d'investir dans le constructeur automobile. Mardi, l'AFP indiquait par ailleurs, citant des sources proches du dossier, que PSA pourrait supprimer 1.500 emplois de pls que les 8.000 annoncés cet été.

En deuxième position, Soitec grimpe de 5,3% à 2,48 euros. Le fabricant de matériaux semi-conducteurs à haute performance indiqué qu'il pourrait lever de la dette sur les marchés pour financer la construction de sa centrale solaire de Touwsrivier, en Afrique du Sud, au lieu de le financer auprès de la banque Investec.

A l'inverse, Accor cède 1,2% à 25,90 euros, pénalisé par les 149,7 millions d'euros d'avoir fiscal que le groupe hôtelier va devoir rembourser à l'Etat après une décision du Conseil d'Etat. Accor pourrait faire appel de la décision.

PagesJaunes lâche 0,8% à 1,76 euros après que son principal actionnaire, le fonds d'investissement Mediannuaire Holding, a annoncé la signature d'un accord avec ses principaux créanciers qui doit permettre d'annuler la dette de l'éditeur d'annuaires en échange d'un bloc d'actions.

Le constructeur automobile Renault, qui a dévoilé une coentreprise entre l'alliance Renault-Nissan et l'entreprise publique Russian Technologies qui sera majoritaire au capital d'AvtoVAZ, se replie de se 0,6% à 39,27 euros.

Les investisseurs attendent désormais l'ouverture américaine. Wall Street devrait gagner du terrain dans les premiers échanges, soutenue par l'espoir d'une annonce de nouveau rachats d'actifs par la Réserve fédérale, selon Fawad Razaqzada, de GFT. La Fed rend ce mercredi son verdict de politique monétaire.

Au programme macroéconomique figure également le rapport sur les prix à l'importation, à 14h30.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 06:35 ET (11:35 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-