BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 en baisse après le FMI, avant les résultats d'Alcoa

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé la séance de mardi en baisse, sur fond de recul de l'ensemble des grandes places occidentales, après la décision du FMI de réduire ses prévisions de croissance mondiales pour 2012 et 2013. La per

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé la séance de mardi en baisse, sur fond de recul de l'ensemble des grandes places occidentales, après la décision du FMI de réduire ses prévisions de croissance mondiales pour 2012 et 2013. La perspective d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises, dont le coup d'envoi sera donné par Alcoa après la clôture de Wall Street mardi, a en outre incité les investisseurs à la prudence.

Le CAC 40 a clôturé en recul de 0,7% à 3.382,78 points, entraîné vers le bas par près des trois quarts de ses valeurs. Le SBF 120 a également cédé 0,7% mardi, à 2.607,20 points.

STMicro a grimpé de 2,9% à 4,44 euros. A la suite d'un article des Echos, le fabricant de semi-conducteurs et Ericsson ont confirmé qu'ils avaient fait appel à un conseil extérieur pour envisager toutes les options concernant leur filiale commune ST-Ericsson.

Vinci a profité d'un relèvement d'opinion de Morgan Stanley, passé de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur la valeur du BTP et des concessions, pour avancer de 1,5% à 34 euros.

PPR a gagné 0,8% à 125,10 euros - au lendemain d'une hausse de 2% - alors que le groupe pourrait annoncer officiellement mardi soir sa décision de se séparer de la Fnac et de coter le distributeur spécialisé en Bourse.

Les publications seront relativement nombreuses mercredi. Celle du Livre beige de la Fed américaine - qui aura lieu après la clôture de Paris - sera attentivement suivie. Côté entreprises, c'est l'annonce d'EADS et de BAE concernant la poursuite ou l'abandon de leur projet de fusion qui retiendra l'attention.

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2012 11:44 ET (15:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-