BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 baisse; le marché est suspendu aux avancées sur le budget aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluent en baisse mercredi à la mi-journée, les investisseurs restant suspendus aux avancées des négociations sur le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis, à quelques heures de la date but

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluent en baisse mercredi à la mi-journée, les investisseurs restant suspendus aux avancées des négociations sur le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis, à quelques heures de la date butoir pour conclure un accord qui permettrait au pays d'éviter le défaut de paiement.

La nervosité des marchés est encore accentuée par l'annonce de l'agence Fitch qui a menacé mardi soir d'abaisser la note de la dette souveraine des Etats-Unis, actuellement la meilleure possible à "AAA".

A 12h25, le CAC 40 reculait de 1% à 4.214,38 points. Le SBF 120 cédait également 1% à 3.252,08 points.

Du côté des valeurs, Ubisoft s'effondre de 25% à 8,30 euros, le groupe de jeux vidéos ayant lancé une alerte sur ses résultats annuels après le report du lancement de deux nouveaux jeux.

Peugeot recule de 10,8% à 9,57 euros, signant la deuxième plus forte baisse du SBF 120 après Ubisoft. Le constructeur automobile a vu ses ventes à nouveau reculer en Europe en septembre, malgré un rebond du marché.

Lanterne rouge du CAC 40, LVMH cède 6,2% à 135,80 euros après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes. Bank of America-Merrill Lynch a déclassé sa recommandation pour la valeur de "achat" à "neutre".

Danone est aussi sanctionné (-3,9% à 50,98 euros), le groupe agroalimentaire ayant abaissé ses objectifs financiers pour 2013 sous le coup du rappel de certains produits laitiers en Asie.

Publicis recule de 2,9% à 57,89 euros, après l'annonce par le groupe de publicité d'une croissance organique au troisième trimestre jugée décevante par les analystes.

A l'inverse, Ipsos grimpe de 2,5% à 28,90 euros, soutenu par le relèvement de la recommandation de Société Générale de "conserver" à "acheter".

Les investisseurs suivront dans l'après-midi plusieurs indicateurs sur l'inflation et l'immobilier aux Etats-Unis, ainsi que la publication dans la soirée du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2013 06:31 ET (10:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-