BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 cède 0,4%, prudent avec les résultats et avant la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluaient en baisse mercredi à la mi-journée, les investisseurs optant pour la prudence face à une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises et avant l'annonce de la décision de politi

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluaient en baisse mercredi à la mi-journée, les investisseurs optant pour la prudence face à une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises et avant l'annonce de la décision de politique monétaire de Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée.

Par ailleurs, la publication d'une accélération moins forte que prévu de l'inflation en zone euro au mois d'avril n'a eu que peu d'impact sur le marché, avant la réunion de la Banque centrale européenne la semaine prochaine.

A 12h30, l'indice CAC 40 reculait de 0,4% à 4.480,33 points. De son côté, l'indice SBF cédait également 0,4% à 3.499,26 points.

Sur le front des valeurs, Alstom bondit de 9,1% à 29,45 euros. Le groupe d'ingénierie a annoncé qu'il allait étudier l'offre de 12,35 milliards d'euros présentée par General Electric (GE) pour le rachat de ses activités dans l'énergie, sans écarter toutefois l'offre concurrente émise par Siemens.

Orange avance de 2,4% à 11,47 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de Barclays à "pondération en ligne".

A l'inverse, BNP Paribas pèse sur la tendance, accusant le plus fort repli du CAC 40 (-3,3% à 54,04 euros). A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriel, la banque a averti qu'elle risquait de devoir payer bien plus que la somme de 1,1 milliard de dollars déjà provisionnée pour couvrir de potentielles amendes liées à la politique américaine de sanctions à l'encontre de plusieurs pays.

Concernant les sociétés du SBF 120, les titres Air France-KLM (-4,4% à 10,65 euros) et Altran (-3,1% à 7,83 euros) sont délaissés, après la publication de leur chiffre d'affaires trimestriel.

Outre la décision de politique monétaire de la Fed, les investisseurs suivront la publication de la première estimation du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis pour le premier trimestre, ainsi que celle de l'indicateur d'activité PMI de la région de Chicago. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2014 06:49 ET (10:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-